[VBA] Ajout de plusieurs enrgt dans une table
Bonjour
Je me retrouve devant un souci, que je sais à peu près comment régler mais pas du tout comment m'y prendre, je m'explique :
J'ai une base avec deux tables :
- T_SWITCH (N° Switch, Modèle, S/N, Adresse IP, Nombre de ports...)
- T_PORT (N° Switch, Port, Prise) => ici les deux premiers champs sont des clés primaires afin d'en faire un champ unique.
Je veux créer un formulaire de création d'un nouveau switch (qui a soit 24 soit 48 ports), j'arrive à le créer dans ma table T_SWITCH mais j'ai un souci avec la table T_PORT.
En fait, lorsque j'enregistre, le programme doit me rajouter tous les ports du switch crée, c'est à dire, si le switch à 24 ports, on doit avoir un rajout de 24 enregistrements d'un coup (chaque port du switch dans T_PORT), sauf que je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Je met le code utilisé jusque là ci-dessous, si vous pouviez me donner un coup de pouce, ce serai merveilleux !!
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
| Private Sub Commande12_Click()
Dim Ws As DAO.Workspace
Dim Db As DAO.Database
Set Ws = DBEngine.CreateWorkspace("tmp", "admin", "", dbUseJet)
Set Db = Ws.OpenDatabase(CurrentDb.Name)
Ws.BeginTrans
StrSql = "INSERT INTO T_SWITCH ([N° Switch],[Modèle],[S / N],[Adresse IP],[Nombre de ports],[Switch Père],[Switch Fils],[LC_Type]) VALUES ('"
StrSql = StrSql & [N° Switch].Value & "','" & [Modèle].Value & "','" & [S / N].Value & "','" & [Adresse IP].Value & "','" & [Nombre de ports].Value & "','" & [Switch Père].Value & "','" & [Switch Fils].Value & "','" & [LC_Type].Value & "');"
MsgBox StrSql
Db.Execute StrSql
Ws.CommitTrans
MsgBox "Création effectuée", vbInformation + vbOKOnly
End Sub |
J'ai vu sur le Net, qu'utiliser l'instruction INSERT INTO pourrait solutionner mon souci mais je ne sais pas comment l'utiliser pour arriver à ce que je veux...
Please Help car je suis devant une impasse... :( :(