-
Client SQL Server
Bonjour à tous,
je recherche un client SQL Server simple me permettant de saisir mon schéma et qq données pour tester et gratuit.
les solutions que j'ai trouvé aujourd'hui ne me convienne pas, les voicis:
- La partie données de WebMatrix très basique et n'offrant pas la possibilité de modifier le shéma une fois des données sasies.
- Web Data Administrator fonctionnant sous Cassini en ASPX, ne fonctionnant pas chez moi (pourquoi je l'ignore, mais il ne se passe rien lors de la tentative de connexion à la Bdd distante)
- Des sharewares pour certain très bien fait mais limités à qq jours d'utilisation.
- Entreprise Manager directement sur le serveur, impossible dans mon cas.
Sinon j'ai enventuellement possibilité d'utiliser Toad ou PL/SQL Développer mais je ne sais pas s'ils fonctionnent sous SQL Server en plus d'Oracle.
auriez vous qq conseils
merci
-
Vous n'avez pas été vraiment clair !!!!
-
pour faire simple,
je recherche un client SQL Serveur et repondant au critères énoncés ci-dessus.
merci
-
Si Access disponible ce qui est souvent le cas, la version 2003 fonctionne très bien comme client de SQL SERVER, je sais ce n'est pas un freeware ni un shareware mais comme c'est installé souvent sur les machines ...
-
oui j'ai bien access mais XP ... et à aprt qq fonctions d'exportation vers SQL Server il ne semble pas avoir de client SQL Server sur celle-ci.
vous connaissant un petit AspSqlServerAdmin gratuit par hasard ? ;)
je viens de php / mysql pour asp .net sql server et ça pêche un peu niveau outils je trouve.
-
Pour ce qui est des clients gratuits c'est jamais top : par contre avec Access il faut faire "créer projet utilisant des données existantes".
A partir de là il est possible de :
Créer / Modifier / Visualiser / modifier le contenu des tables.
Créer / Modifier / Visualiser des vues
Créer / Modifier / Visualiser / Exécuter procédures stockées, fonctions ...
Avantage par rapport à EM par exemple, ne bug pas sur l'utilisation de certaines commandes TSQL comme le CASE WHEN.
Inconvénient majeur : soit c'est pas possible soit je n'ai pas trouvé : impossible d'envoyer une commande TSQL comme une requete sans créer un objet de type vue ou proc stock sans l'enregister directement sur le serveur.
-
c'est précisement ce qu'il me fallait ;)
créer des shémas, éventuellement qq procédures stockées, entrer des données ... bref au top
merci :D
-
Eh oui Office a quelques fois des ressources méconnues ...
Un petit click sur [résolu] ...