-
page asp dynamique
Bonjour, je suis nouveau dans le monde asp.net, (j(ai tout de meme quelque notions de vb.net), je vient de lire le pdf de Tahe (192 pages....) et je cherche a faire un formulaire dynamique, je m'explique.
J'ai un champ text sur la gauche, et un champ list sur la droite (rien de compliqué pour le moment), dans ma liste il y a des information (des noms).
Je voudrait faire en sorte que l'orsque je tape quelque chose dans ma textbox, la liste se mette a jour. Par exemple, si je met "BOU", ma liste affiche tous les noms commençant par bou (bouteille, boulot, bourreau...), et ce sans avoir a relancer ma page web.
Sur vb.net, il y a une fonction onChange, mais la je ne trouve rien de correspondant...
Merci de votre aide.:king:
-
sur tu veux pouvoir faire ça sans avoir à recharger ta page, tu vas devoir utiliser AJAX
-
ben je vient de voir qu'il y avait une fonction Onchange dans le code HTML de ma page sur ma textbox, je me demande si il y a pas moyen grace aux PlaceHolder de supprimer la list que j'ai créé et d'en remettre une autre dynamiquement... Maintenant je cherche comment on apel une fonction vb.net depuis la page html (je sais ca fait parti du BABa :oops: ) mais je debute seulement.
Quant a l'utilisation de AJAX, mon patron n'a pas l'air chaud du tout, voir meme retissant.....
Merci quand meme de l'idee, ca a mis de l'ambiance dans le bureau....:aie:
-
voilà un lien, j'espère qu'il va t'aider dans tes recherches :
lien Ici
-
c'est pas facile ce que tu veux faire, en gros c'est google suggest. tu peux aller voir si tu veux.
comme l'a dit pcdj, c'est de l'ajax là.
Mais sinon, il y a une fonction en asp.net qui s'appelle "autopostback", tu le mets a true et a chaque fois que tu quittes ta textbox la page se recharge automatiquement.Il exécute tout ce que tu as dans ton page load de ta page vb
sinon si tu veux appeler ta fonction vb avec le onchange, t'as juste à dire onchange = "tafonctionvb"
-
Dit a ton patron de se mettre au gout du jour :).
Tu en aurai pour a peu pres 30 secondes de coder ca en AJAX.
-
proposition
essaye de voir avec les detecteur devenement detct le clavier et une je pense que tu peux lancer un selct avec le like ce qui ete taper au clavier
la class qu'il s'appel global.asax ou kelk chose comme
just une propositon je connai pas grand chose oubien essay avec le javascript u peux detecter levenement decriture au clavier
-
Merci de vos reponses, je vais voir ce qu'il est possible de faire, mais tres franchement, je pense que ca va se finir en application (si je peut dire ca vu l'etat du truc a cause de mes tests.....:aie: ) toute con, tous les utilisateurs auront un progr sur leurs postes et point.
Bon aller j'efface tout et je reprend.
Merci et a bientot:yaisse2: