bonjour,
je voulais savoir comment un integer genre 45 peut etre affiché 0045 dans une textbox?
merci
Version imprimable
bonjour,
je voulais savoir comment un integer genre 45 peut etre affiché 0045 dans une textbox?
merci
la méthode la plus simple est de le transformer en text mais avec quel évenement tu veux afficher 0045 ( avec un click bouton parexemple ?)
Tu peux passer une chaine de format à la méthode ToString() de l'objet Integer. La documentation du framework contient toutes les chaines de format avec des exemples, tu devrais trouver celle qui t'intéresse.
en fait j'ai fais une fonction qui génère un nombre aléatoire entre 0 et 9999 et place ce chiffre dans une textbox , et j'aimerais que lorsque j'appelle la fonction, si le chiffre sorti est par exemple 45, qu'il l'écrive 0045 dans la textbox
tu peux par exemple faire ça si tu veux juste afficher même si c'est loin d'être la meilleur solution !
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 int x = 4;//ou tu peux faire int x=tafonction aléatoire(); string y = x.ToString(); if (y.Length == 1) { textBox1.Text = "000" + y; } else if (y.Length == 2) { textBox1.Text = "00" + y; } else if (y.Length == 3) { textBox1.Text = "0" + y; } else textBox1.Text = y;
La réponse se trouve dans les surcharges de la méthode ToString(...)
Faut chercher un peu dans la doc, mais on peut mettre des paramètres précisémment pour gérer ce genre de cas.
tout simplement
this.textbox.Text = string.Format("{0:0000}", nombreAleatoire);
Je sais bien que tu as dit que c'était pas la meilleure solution, mais là quand même, il y a des limites... ;)Citation:
Envoyé par mstic
Heureusement que ce n'était pas un nombre à 15 chiffres :aie: