Adaptation de type C++ et delphi (Pchar et char*)
Bonjour Tous le monde:
En fait je suis en train de developpez une DLL en delphi et je veux utiliser des variables dans les fonctions qui sont de types string, du coup je devais declarer Sharemem en premier dans la clause uses dans le code de la DLL... En fait tout le monde me déconseille d'utiliser String mais d'utiliser Pchar. Le probleme c'est que je dois aussi utiliser des TStringList dans les fonctions implementé dans ma DLL comment je fait alors pour remplacer TStringList dans la DLL..
J'ai aussi une autre petite question est ce que je peux trouver en delphi un type liste d'entier, car tous les elets de ma TStringList que j'utilise dans ma DLL je les convertis en entier vu que j'ai besoin d'une liste d'entier..
Merci d'avance les gas
Adaptation de type C++ et delphi (Pchar et char*)
Bonjour,
J'ai une dll écrite en delphi que j'appelle depuis un programme C++, mon problème c'est que je dois interfacer la fonction de la dll appelée par c++ pour que ça devient adapté avec les types de delphi...
Bref voila l'entête de la fonction dans C++ et dans La dLL:
code C++
Code:
1 2 3 4 5 6 7
|
typedef void (_stdcall *ProcDllPtr)(int ExportType, char* Listerefcon,
int DestinationType, bool MajStatuts,
bool choixRepertoire, char* RepertoireCible,
bool CreerUnitaire);
//et lors de l'appel je teste comme suit:
ProcExportDll(1, "4031589", 1, true, true, "G:\\Nouveau dossier", false); |
code delphi
Code:
1 2 3 4 5 6 7
|
library ma_dll;
uses Sharemem,.....
procedure ProcExportDll(ExportType : Integer; Listrefcon : Pchar; DestinationType: Integer;
MajStatuts,choixRepertoire : Boolean; RepertoireCible : Pchar;
CreerUnitaire : Boolean); stdcall; |
Je pense que ca peut aussi etre un probleme de convention d'appel. Je note qu'au début je travaillais avec des string et des TStringList, mais tous des amis du forum me l'ont déconseillé, le blem c est que ca marche pas aussi avec des PChar aussi!!!!!!!!
Merci de m'aider si vous voyez comment;)