-
Applet et JAVA3D
Bonjour,
J'ai actuellement une JFrame qui contient une scène réalisée avec Java3D.
J'aimerais pouvoir insérer cette scène dans une Applet.
Le problème est qu'il est apparemment impossible d'insérer une JFrame dans une Applet (exception : insertion d'une window dans un container) et qu'il faut passer par une JInternalFrame !
Or lorsque je change ma JFrame en JInternalFrame, ma scène 3d n'est pas visible dans l'applet.
J'aimerais donc savoir :
1) S'il est possible d'insérer une JFrame dans une Applet
2) Y a t il un moyen d'afficher une scène Java3D dans une JInternalFrame
3) Y a t il un autre moyen d'afficher ma scène Java3D dans une Applet.
Merci d'avance.
PS : Mon Applet contient également une vue2D de la scène, il faut donc que je puisse faire cohabiter ces 2 vues au final.
-
J'ai reçu un peu d'aide, on m'a conseillé d'inclure directement le Canvas3D dans mon applet mais je ne vois toujours rien quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance!
-
Salut!
Regarde cette exemple, il est inséré dans une applet :
http://www.web3d-fr.com/tutoriels/Ja.../tutorial7.php
Ou la avec le Canvas3D :
http://deven3d.free.fr/java3d/chap03.htm
J'espere que ca pourra t'aider!
A+
-
Hello !
Je fais tourner Java 3D dans une applet sans problème
Plus simplement, ma scène 3D, mon Canvas etc sont créés dans un JPanel qui est ajouté comme composant principal de l'applet.
Dans la méthode init() de ma JApplet :
setContentPane(geometryPane);
où geomtryPane est un Jpanel qui contient ma scène 3D
Anthony
-
Salut !
j ai un Projet avec java3d et c la 1 ere fois q j vais travailler avec cette API
j ai essayé un simple pgm c l'exemple de cube mais ca n'a pas marché
REM(j ai installé java3d 1.5 dans netbeans et j ai une carte graphique s3 prosavge) est qu il y a une solution merci d'avance
-
Salut amine086,
ça devient une habitude chez toi de squatter les posts des autres avec une question sans rapport avec le post... et de remonter artificiellement des posts...
Ouvre ton message à toi, arrête de polluer ceux des autres stp ;)
Ensuite, évite le langage sms... on comprend rien... et vu que tu n'es pas limité en nombre de caractères (ou alors très haut), tu peux raconter ta vie en faisant des mots complets.
Au passage, profites-en pour donner plus de détails... en général, quand "ça ne marche pas" ou "ça n'a pas marché", soit tu as fait une boulette, soit il y a un message d'erreur (souvent les deux!).