tu utilises le messages WM_SETTEXT (s'il s'agit d'un edit toujours)
Version imprimable
tu utilises le messages WM_SETTEXT (s'il s'agit d'un edit toujours)
tu peux etre un peu plus claire stp merci
ben là, dans mon exemple, pour récuperer la valeur, tu as envoyé le message WM_GETTEXT
pour la mettre, utilise WM_SETTEXT
n'hésite pas à consulter l'aide http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms632644.aspx
ok mais comment je fais pour envoyer une valeur précise sur l'afficheur de la calculatrice.
je t'avais tout expliqué pourtant, il suffisait de regarder la msdn :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 HWND h = FindWindow(TEXT("SciCalc"), NULL); if (h) { HWND hEdit = FindWindowEx(h, NULL, TEXT("Edit"), NULL); if (hEdit) SendMessage(hEdit, WM_SETTEXT, NULL, (LPARAM)TEXT("1234")); }
ok merci:king:
comment je fais pour selectionner le logiciel que je veux controler moi. toi pour controler la calculatrice ta mis "SciCalc", et pour un autre logiciel on met quoi?
Sinon dans le logiciel que j'utilise il y a plusieurs variable comment je peux aller controller une variable précise?
merci d'avance
utilise l'utilitaire spy++ pour connaitre le nom des fenetres et des classes de fenetres.
Tu peux t'en servir aussi pour connaitre les ID des controles ou les types de controles
comment je fais pour utiliser l'utilitaire spy++, et sa consiste a quoi?
merci
ok c'est bon j'ai trouver, je voudrais juste savoir sur spy++ quand il y a class name et classe styles on fais comment?
merci
dans les outils de visual studio, tu as un outil qui s'appelle spy++
il te permet d'espionner les fenetres
tu peux donc retrouver les handles, les classes, etc ...
c'est ce que j'ai fait pour la calculette
essaie de regarder, si tu n'y arrives pas, je te ferai des copies d'écran
ok c'est bon j'ai trouver spy++, mais j'ai un petit probleme car pour changer la variable il faut cliquer sur la variable en question pour avoir une zone d'edition. donc on fait comment dans ce cas?
merci
j'ai rien compris :aie:
en fait je parle du logiciel ou je dois envoyer les données. Pour modifier une variable il faut cliquer sur la variable en question et ensuite on peux rentrer une valeur,c'est pas comme sur la calculette ou on a une zone d'edition(la ou on peut ecrire). La il faut que je fasse un clique
jespere que c'est claire la :cfou:
tu dois simuler un click sur le bouton ?
tu peux essayer en envoyant le message de click
et comment on fait pour envoyer un message de click?
merci bcp
tu récupères le handle du bouton, et tu fais (exemple pour la calculette, j'appui sur le bouton 8) :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 HWND h = FindWindow(TEXT("SciCalc"), NULL); if (h) { HWND h8 = GetDlgItem(h, 0x84); if (h8) { PostMessage(h8, WM_KEYDOWN, ' ', NULL); PostMessage(h8, WM_KEYUP, ' ', NULL); } }
Ok merci bcp c'est bon sa marche:king:
Sinon tu ne sais pas ou est ce que je peux trouver de la doc sur la gestion du port parallele sous visual?
Merci
recherche sur le forum, ca a du déjà étre abordé
j'ai deja cherché et j'ai rein trouver.
en fait je voudrais envoyer des données via le port parallele sur une carte memoire reliée par le port parallele.
tu sait pas comment on peut faire
Merci bcp