Bonjour,
A tout hasard est il possible, lors du clic sur un bouton, de lancer une page html dans un browser. Exemple, si je clique sur le bouton 1, forefox/ie se lance avec la page "test.html".
Merci d'avance;)
Version imprimable
Bonjour,
A tout hasard est il possible, lors du clic sur un bouton, de lancer une page html dans un browser. Exemple, si je clique sur le bouton 1, forefox/ie se lance avec la page "test.html".
Merci d'avance;)
Ceci permet de lancer un fichier avec son lanceur par défaut, donc pour une page html firefox/ie... :
Code:
1
2
3
4
5 try { Runtime.getRuntime().exec("cmd.exe /C \"page.html\""); } catch (IOException e1) { e1.printStackTrace(); }
Il y a aussi le package JDIC qui possede quelques classes utiles permettant par exemple de lancer le navigateur par défaut.
L'API de ce package est disponible ici : https://jdic.dev.java.net/nonav/docu...dic/index.html
De plus, si tu as Java 6, la méthode de JDIC est directement intégré avec la classe Desktop ;)
la methode de vik semble fonctionner egalement. Avec cette methode y a t il moyen de preciser le navigateur? Par exemple le lancer avec firefox.
tu peux faire ca en utilisant la méhode de vikisme
try {
Runtime.getRuntime().exec("firefox c:/page.html");
} catch (IOException e1) {
e1.printStackTrace();
}
bonjour,
j'ai egalement besoin de lancer un navigateur pour ouvrir une page html que j'ai dans un dossier
J'ai utilisé:
Aucun probleme à signaler sauf que RIEN ne se lance :(Code:
1
2
3
4
5 try { Runtime.getRuntime().exec("cmd.exe /C \"" + fichierHTML + "\""); }
fichierHTML est de type : .\fichiers\maPage.html
dois-je mettre le chemin absolu? la commande fonctionne pourtant sous command dos
Merci pour les reponses
pfff, je trouve pas ma solution :(
t'as même pas une exception qui se lance ?
Mon, aucune :(
Au fait, j'ai l'impression que ca passe mais que rien ne se passe :)
Comme c'etait tres bizar, je suis passé par JDIC de java 6!
voici le topic resolu avec la JDIC :)
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=345598
Pour ceux qui chercheraient un moyen d'ouvrir leur navigateur web via java :)