-
Probleme de codage mysql
Bonjour tout le monde,
j'ai un grand souci avec le codage...
je veux creer un fils RSS, le probleme c'est que la base de données a comme interclassement le codage latin1_swedish_ci, ce qui me donne une erreur lors de la création des balises si le texte contient un "é"...
voici l'erreur que j'ai:
Référence à l'entité non définie 'eacute'.
Ligne : 18 Caractère : 14
<title>Chargé de Clientéle</title>
est ce que vous avez une solution pour ce problème??
Je vous remerci
-
Ben essaie en changeant le codage de ta base de données.
En gros, si tu code la base de données en UTF-8 et que tu declare l'encodage de ton flux RSS en UTF-8, ça ne devrait plus poser de probleme.
Sinon, le probleme vient du fait que ton flux RSS est un flux XML (il me semble, non ?) et qu'il a donc une DTD.
Or dans cette DTD, les entité HTML comme ou é ne doivent pas etre definies.
Donc, recupere une DTD avec toutes les entités HTML de definies...
-
Merci pout ta réponse,
effectivement le flux RSS est en XML...
j'ai pas bien compris ce que tu veux dire par DTD, et comment recuperer une DTD avec toutes les entités HTML de definies...
s'il te plait j'ai besoin de plus d'eclaircissments...
merci encore
-
Ben dans l'entete XML, tu dois avoir un truc du genre
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<!DOCTYPE xml SYSTEM "http://www.loribel.com/toto.dtd">
Donc, tu peux essayer en y mettant l'encodage UTF-8 si ta base est aussi encodée en UTF-8
Sinon, la DTD, c'est le fichier qui descrit "l'ortographe" de ton fichier XML : les entités autoriées et leur definitions...
Je ne sais pas trop comment ça s'applique aux flux RSS, vu que ceux-ci sont ensuite intégrés dans un lecteur de flux, mais google est ton ami !
-
j'ai déjas ajouté:
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
et j'ai changé aussi l'interclassement au niveau de la base de données... mais rien n'a changé
malheureusement le DTD n'est pas supporté par les flux RSS...
quelqu'un a une solution???
voici le lien pour voir l'erreur...
emploi.bmaroc.com/rss.php
merci