Programmer DirectX pour capturer un son multicanal provenant du SPDIF de ma carte son
Bonjour à tous,
Je suis un programmateur novice qui a le plus souvent programmé en C. Je suis actuellement en stage. Et je dois acquérir un son multicanal style Dolby Digital 5.1 pour pouvoir ensuite extraire les six canaux et les convertir au format Wave.
Je possède pour cela une carte Créative X-Fi Platinum fonctionne très bien. J'arrive à parvenir à mes fins avec les applications fournies. Mais mon problème est que ce projet doit être intégré à une autre application de la société où je travaille. Ne trouvant aucune application open source sur le net capable de faire ce que je souhaite réaliser, j'ai décidé de me lancer dans la programmation en C++ sur directX.
Mais ma question est la suivante:
Avant de me lancer dans directX, je voudrais savoir tout simplement si vous pensiez que cela serait possible et si DirectSound permettrait de gérer le son multicanal provenant de mon entrée SPDIF car je sais que pour le décodage, j'ai vu que DirectShow pouvait s'en occuper sans problème.
Je vous pose cette question car ayant déjà installé le SDK d'avril 2007, sur DirectX Cap Viewer, dans DirectMusic Ports, je n'arrive pas à voir le port SPDIF de ma carte, seulement les ports MIDI et Synth.
Je vous remercie pour vos réponses.