-
Heap space JSF
Bonjour !
donc j'ai un heap space mais je ne comprends pas d'ou ca vient pas rapport au cycle JSF.
Je n'utilise pas le système classique de navigation.
En effet j'ai tout un cadre compliqué dans le site web, avec des menus etc, ce qui fait changer le contenu (comme dans un logiciel classique)
Ce que j'ai fait c'est dans le contenu de faire des includes sur les différentes pages contenu, et pour chaque include je faire un rendered="#{monBean.viewToDisplay=='la vue'}; ca marche bien sauf qu'à force de clique de partour je fini avec un heap space.
J'utilise beaucoup l'approche programmatique aussi.
-
J'ai eu aussi des problémes de heap space. Un des problémes etait que tous mes <h:form enctype="multipart/form-data" >. il faut eviter le enctype="multipart/form-data" quand ce n'est pas nécessaire.
Si tu as toujours des problémes essaye de mettre un System.gc() dans un phaseListener. ça devrait forcé l appel au gc pour chaque session HTTP. Mais je te conseille cela qu'en derniers recours (c'est vraiment pas tres propre comme solution)
-
A priori mon problème est résolu car j'ai fini par faire une jsf par view, au lieu de mon système avec une unique vu et des rendered true ou false.
Il semblerait que la FacesView devenait trop volumineuse (peut etre à cause des images, je ne sais pas).
-
la vue sérializé prend de la place en mémoire à part si tu es en client side pour la sauver. Tu peux aussi jouer avec le nombre de view sauvegardée dans ta session (ce paramètre dépend de l'implementation JSF, RI 1.2 ou myfaces)