Bonjour,
J'ai récupéré une image du NET dans un StringBuffer, et je veux l'enregistrer directement dans la base Mysql, dans un champs images, je sais pas comment faire.
Si qq1 à une idée Merci de me dire.
Version imprimable
Bonjour,
J'ai récupéré une image du NET dans un StringBuffer, et je veux l'enregistrer directement dans la base Mysql, dans un champs images, je sais pas comment faire.
Si qq1 à une idée Merci de me dire.
Il est de quel type ton champ dans la base de données ?
il est de type BLOB.
En fait je dois récupérer une image du Net et l'enregister directement dans la base mysql.
Tu as déjà fait un choix sur l'accès à la base ? jdbc simple ? hibernate ? autre ?
oui, J'ai fais jdbc.
Alors je te conseille de regarder les PreparedStatement (peut-être les utilises tu déjà) et la méthode setBinaryStream(...)
C'est fait, il n'ya pas d'erreur, mais comment savoir si j'ai bien enregisté mes images.
Ben si le pStatement.execute() ne te renvoie pas d'erreur, c'est que c'est ok tout bêtement ...
ok, mais comment déclarer un tableau d'image dans ma base, car dans chaque ligne de la base, je dois insérer deux images, donc deux blob, au debut j'ai fais un champs img BLOB, mais jinsere deux images dans ce champ?
S'il ya une idée comment faire, pour séparer l'enregistrement des deux images dans la même ligne.
Merci