Re: Contrainte avec MySql
Citation:
Envoyé par BRAUKRIS
Question 1 : Est-il possible d'utiliser la contrainte"Check" avec MySql qui permet de faire des vérifications sur un champ.
Non, pas pour l'instant (un CHECK ne générera pas d'erreurs mais la contrainte n'est pas implémentée).
Citation:
Envoyé par BRAUKRIS
Question 2 : Je voulais connaitre votre avis sur la vérification des saisies de l'utilisateur dans une application web.
Exemple, le nom de l'utilisateur doit obligatoirement être saisie.Actuellement j'utiliserai pour cette verification le javascript et les expressions réguliéres. Mé si j'ai bien compris le principe, il me serait possible de le gérer avec un NOT NULL qui me retournerai une erreur. Avantage pas de javascript et donc une application portable. Ba maintenant si je pouvais avoir votre avis savoir si c'est possible ou pas ?
C'est tout à fait possible mais la vérification est plus longue qu'avec du Javascript qui s'exécute entièrement côté client.
De plus il est toujours plus confortable pour l'utilisateur d'avoir une boite de dialogue d'erreur qui s'affiche aussiôt plutôt que de devoir attendre que le formulaire soit transmis et retourné pour s'apercevoir qu'on l'a mal rempli...