Bonjour,
Est il possible d'ajouter une ligne (phrase de menu) dans le menu contextuel de l'explorateur de windows comme le fait Zip et certains autres programmes ?
merci
Version imprimable
Bonjour,
Est il possible d'ajouter une ligne (phrase de menu) dans le menu contextuel de l'explorateur de windows comme le fait Zip et certains autres programmes ?
merci
Salut
Pour les interactions avec l'explorer, j'utilise les composants EASYNSE.
Je ne me sers que d'un seul d'entre eux (Thumbnail Handler) mais il semble que tu puisses trouver ton bonheur (Context Menu Handler).
Ok merci je regarde
S'il s'agit de rajouter une commande pour un type de fichier, il suffit de le signaler dans la base de registre ou de passer par le menu "Outils->Options des dossiers->Types de fichiers->Avancée" et d'ajouter une commande.
Si tu veux quelque chose de plus dynamique (comme WinZip ou autres) tu as un exemple ici : http://castelain.developpez.com/sources/shellextension
Ok merci, je regarde à t^te reposée (c'est pas simple)
Merci de votre aide
Si tu veux juste par exemple lancer ton application en utilisant le nom du fichier comme paramètre, tu peux modifier la base de registre :
Clef : 'HKLM\Software\Classes\*\shell\MD5 Checksum\Command'
Valeur : '{app}\MD5Checksum.exe "%1"'
Dans la clef :
\*\ désigne tous les fichiers, sinon tu peux préciser l'extension des fichiers à la place
\MD5 Checksum\ pour le nom à faire apparaître dans le menu contextuel
Pour la valeur :
{app}\MD5Checksum.exe : répertoire et nom de ton programme
"%1" : indique de passer le nom du fichier en paramètre à ton programme (laisser les " " à cause des noms longs de windows)
Le but est que ma femme utilise l'ordi pour classer les photos de famille. Elle utilise l'explorateur de windows. Mais quand elle veux faires certaines opérations (recadrer une image, reclasser une image, renommer les images) elle utilise mes programmes. Comme elle n'y connais pas grand chose il faut que tout lui soit à portée de mains dans l'explorateur.
Pour l'instant j'utilise "ouvrir avec ..." mais ça fonctionne pas toujour comme ça devrais.
Comme je pensais à cette solution qui me parraissait plus "pro" mais peut être pas à ma portée
Voilà donc toute l'histoire
Si tu as un programme pour chaque type d'opération, tu peux utiliser ce que je t'ai proposé en remplaçant le nom du fichier par le tien. Il te suffira juste de récupérer le nom du fichier à traiter qui est passé en paramètre.
Si tu n'as qu'un seul programme, tu peux ajouter en paramètre, après ou avant le nom du fichier à traiter, /resize ou /crop par exemple et appeler la méthode correspondante dans ton programme.
Il n'y a rien de compliqué, juste inscrire une valeur dans la base de registre pour chaque type de fichier (remplace /*/ par /.jpg/ /.jpeg/ etc...)
Ok merci, c'est ce que je vais faire
Merci encore
A +