Même un alert() ???
Heu ... tu désactives pas le JS, chez toi :mrgreen:
Version imprimable
Même un alert() ???
Heu ... tu désactives pas le JS, chez toi :mrgreen:
OK !Citation:
Envoyé par ninox_
Mais là c'est JS, donc ton nav : ton admin pourra rien pour toi ;)
Par contre Ajax + FF, je connais pas les contraintes ....
Non j'effectue un stage en entreprise.
Bon, alors voilà le soucis vient de la requête XMLHttpRequest.open. Le serveur ne doit pas vouloir me laisser l'accès. Ou la fonctionnalité est volontairement désactivée pour raisons de sécurité.
Toujours est-il que j'ai lancé un script vide avec un simple alert() et cette fois-ci il me l'exécute bien.
Awwwww.... comment faire maintenant ?!
Ben finallement : "Allo M. l'admin ...." :aie:Citation:
Envoyé par ninox_
Att mais ce que je comprends pas c'est que j'ai juste extrait mon code JScript que je lançaise à partir de l'outil de test que j'ai installé moi même, sous lequel la requête était bien envoyée et je recevais une réponse par alert(xhr.responseText) !
Et là... plus rien. Une erreur de mon navigateur. Faudrait que je teste avec IE tiens, je vous dit ca de suite.
EDIT >> ok je reçois bien mon alert() sous IE.
C'est donc un probleme de configuration sous Firefox...?!
REPONSE:
Il semblerait bien que Firefox n'accepte pas la methode XmlHttpRequest depuis une page locale vers un serveur distant.
lire: fil geckozone explications
On en apprend ts les jours...
Et à chaque jour suffit sa peine.
:aie:
+2 ;)Citation:
Envoyé par ninox_
On poursuit ce magnifique topic sur les erreurs de débutant.
Je vous propose une question encore plus digne d'un newbie:
peut-on bien lancer des alert() dans une boucle for? Ou est-ce interdit?
Si je pose la question, c'est que le simple code ci-dessous:
m'afiche uniquement t1, mais jamais t2. Et ca, ca me rend fou.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 var objXml = document.getElementById("*"); alert("t1"); //Parcour la structure du XML for (var i=0; i < objXml.length; i++) { alert("t2"); // ... }
Merci
Ca c'est ton nav que ça doit rendre fou, non ??Code:getElementById("*")
... autrement dit, ton objXml.length doit planter car objXml doit pas être (ou mal) défini ...
Soit...
mais dites moi comment vous faites pour débugger vos codes JavaScript si aucune trace , aucun log n'est fourni par le navigateur ?
j'ai l'impression de perdre mon tps avec des betises.
Ben pour Firefox, y a les extensions qui vont bien (Firebug, non ?), et pour IE, faut activer la "notification des erreurs de script" ....
Sinon, si ton objXML correspond au retour d'Ajax, mais qu'Ajax fonctionne pas, l'erreur me parait plutôt "normale" :aie:
A+
Non à mon avis c'est comme tu dis le
var objXml = document.getElementById("*");
qui ne plaît pas au serveur qui doit me renvoyer un NULL ou quque chose du style.
"AJAX ne fonctionne pas" : que veux-tu dire par là ? En soi, AJAX c'est une méthode de dialogue asynchrone entre client/serveur basé sur du XML et JScript, nan?
Donc y a aucune plateforme spécifique à charger sur le serveur j'imagine...
Citation:
Envoyé par ninox_
:mrgreen:Citation:
Envoyé par ninox_
L'objet XMLHttpRequest, quoi ...
AH! ok ok. :mouarf: