Je viens d'installer Apache - PHP et Mysql sur une Gentoo mais PHP a été compilé "--without mysql" ...
J'ai maintenant un problème pour l'installer... Quel package correspond au package "php-mysql" sous gentoo ????
Merci !
Version imprimable
Je viens d'installer Apache - PHP et Mysql sur une Gentoo mais PHP a été compilé "--without mysql" ...
J'ai maintenant un problème pour l'installer... Quel package correspond au package "php-mysql" sous gentoo ????
Merci !
as-tu le use flag mysql dans ton make.conf ?
Les options de compilation sont gérée par les USE flag. Dans le make.conf, pour une gestion globlae, dans le package.use pour une gestion cas par cas.
Oui, /etc/make.conf, variable USE
ou
USE="mysql" emerge php (mais lors du prochain update world tu perd l'info)
Peut tu detailler ta question !!! A mon avis tu devrais changer de distrib ;) ... sinon tu fais un emerge -av php et tu regarde les flags que l'ebuild a et tu les rajoute dans ton package.use (eviter de polluer le make.conf).
Pareil pour mysql....
Mais granchement ce genre de question tu trouve la reponse en 2s avec ton ami, qui s'appelle Google:
http://gentoo-wiki.com/HOWTO_LAMP_wi...nd_MySQL_4.1.x
Citation:
Envoyé par MooGle
Utilisé le package.use n'a de sens que si tu veux utiliser un USE falg pour un seul paquet, et ainsi éviter qu'un autre programme l'utilise.
Perso je range mon make.conf comme suit. Cela me permet de gérer finement et facilement mes USE flag globaux :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 SERVER="apache2 ftp gd imap maildir openssh tokenizer sasl mysql libwww ssl ldap" PHP="xmlreader xmlrpc xmlwriter simplexml bash-completion mysqli" SOFT=" -berkdb -cups -foomaticdb vim spamassassin zip bzip2 pdf" GRAPHICS="-X -xorg -xv -opengl -wxwindows -sdl -qt -qt4 -qt3 -kde -gnome -gtk -gtk2 motif png imagemagick bash batch" SOUND="-alsa -esd -oss" SYSTEM="-doc -apm mmx mmxext truetype unicode sse sse2 bcmath calendar exif hardened hardenedphp hash memlimit pcntl sockets mime multiuser" USE="${SERVER} ${PHP} ${SOFT} ${GRAPHICS} ${SOUND} {SYSTEM}"