-
Site FTP en HTML
Bonjour!
Je suis débutant dans la developpement de site internet, donc soyez un peu indulgent et compréhensif par rapport à mes connaissances :roll:
Depuis plusieures semaines j'essaie de communiquer avec mes clients via FTP. Ils doivent assez régulièrement récupérer une partie de la photogravue que je fais pour eux.
Le problème c'est qu'il s'agit de grosses sociétés interantionales et que le port 21 est généralement bloqué, donc tous transfert ftp interdit.
Comme je ne vais pas pouvoir leur demandé d'ouvrir les firewall, je m'imaginais faire une site basique en html mais qui utilise un site FTP que j'ai déjà fais avec PureFTP.
Qu'en pensez-vous? Est-ce une hérèsie totale?
Je ne vois pas très bien par quel bout empoinger les choses!
PS: possibilité àgalement de faire du upload?
Merci pour vos conseils
Yves
-
désolé mais cela n'a pas de sens, un site ne peux pas être un "site FTP", FTP signifie File Transfer Protocol qui est le protocol (= le moyen) par lequel tu envoie tes fichier depuis ton ordinateur local, vers ton site en ligne.
Cela dit tu peux très bien afficher ta photogravure sur une page HTML, ce qui permettra a tes clients de l'ouvrir avec leur navigateur et de la sauvegarder sur leur disque dur...
-
C'est bien ce que je pensais j'ai pas forcément été très clair :cry:
L'idée est simple, je veux créer un site qui permette simplement de télécharger ou de charger des fichiers sur un disque dur dans ma DMZ.
L'interface doit être très sobre car mes clients ne sont pas très futés et ils n'ont absolument pas besoin de visualiser les images...
Le moyen le plus simple pour moi est de le faire en html mais que cela permette les fonctions ci-dessus, soit upload et download pour les clients et pour ma part.
Quel moyen utiliser et/ou quelles fonctions en html?
-
ben la download se fait très simplement par le client : clic droit sur un lien puis "enregistrer sous"
par contre si tu veux leur permettre d'uploader des fichiers sur ton site (on entend par là envoyer des fichier depuis leur disque dur vers ton site) alors là le HTML ne te suffis pas, il faut faire cela en php (par exemple).
-
Bonjour,
Je suppose que tu veux parler d'un système de bureau distant comme Fenestela