-
HTML Login et Passwd
Bonjour
J'ai codé en HTML, une page Web avec 2 zones de Textes et un Boutton :
- Zone 1 : Login
- Zone 2: passewd
- Boutton: se connecter
Ma question : comment faire pour que si le login = Fares, Passwd : yassine
J'ouvre une pages : select.html en cliquant sur le Boutton :se connecter.
MErci d'avance pour vôtre Aide
-
Tu veux faire ça en JavaScript (ta page HTML contient le test if (login == "..." && passwd == "...") then ouvre(select.html)) ou faire ça en truc propre avec validation du login/mot de passe côté serveur ? Dans le second cas, il faut que ton serveur supporte un langage de programmation genre CGI, PHP, ASP, Java, etc. Si ce n'est pas le cas, tu ne pourras rien faire et il ne te restera plus que la solution du JavaScript.
-
Justement c'est le Cas, la validation se fait côté serveur, et mon serveur et sous Java, mais je n'ai aucune idée.
Est ce ta une idée stp
-
Salut,
Je pense que dans un premier temps tu devrais faire une validation de ton formulaire vérifier qu'un login et un mot de passe sont bien rentrés que le mot de passe fait 5 caractères qu'il ne contient pas de caractères spéciaux, qu'il n'est pas constitué seulement d'espaces etc... bref du nettoyage avec javascript puis dans un second temps faire ton script en jsp pour vérifier si le login et le mot de passe sont valide.
Je pense que le javascript pour contrôler le contenu d'un formulaire avant validation est essentiel et ca t'évite des traitements coté serveur, et c'est beaucoup plus simple pour l'utilisateur. Combien de sites qui proposent des formulaires affichent une liste de données mal saisies et renvoient sur le formulaire vierge... alors qu'il est très simple d'afficher des messages d'avertissement avec javaScript... Après si javascript est désactivé sur le poste client.... c'est au client de faire avec!!
Pour le comment de traitement en jsp le forum est remplie d'exemple de code tu y trouveras surement ton bonheur surtout si ton controle reste basique.
Bon courage!!
-
Merci
Est ce que tu peux me guider sur des exemples à Suivre, car je suis en projet et :aie: et vu le temps je suis :arf: .
Merci
-
Pour les exemples à suivre en voila toujours un : http://developpez.net/forums/showthread.php?t=321592 sinon en cherchant un peu sur le forum tu trouveras ton bonheur!!