Bonjour,
J' aimerais savoir comment ouvrir un fichier dans EXCEL en java.
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
J' aimerais savoir comment ouvrir un fichier dans EXCEL en java.
Merci d'avance
Est ce que c'est compliqué a réalisé?
Non, tu as plusieurs librairies pour ça ...
Fais des recherches sur Jakarta POI ou Jexcel
Pour information si quelqu'un a le meme probleme.
J'ai traité mon XML avec un fichier XSL et JAVA , pour générer le fichier dans Excel , il suffit de créer un fichier en sortie *.xls.
Ca parait tout bete, mais comme j'ai passé deux jours a essayer de le faire avec POI et Jexcel, ce peut en sauver d'autre ;)
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 //création du fichier XML Document doc = analyseur.parse(new File("FR-FR-Form270207-4-1.xml")); DOMSource sourceXML = new DOMSource(doc); //Création du fichier XSL doc = analyseur.parse(new File("test.xsl")); DOMSource sourceXSL = new DOMSource(doc); TransformerFactory trFact = TransformerFactory.newInstance(); Transformer transformeur = trFact.newTransformer(sourceXSL); transformeur.setOutputProperty(OutputKeys.METHOD, "html"); transformeur.setOutputProperty(OutputKeys.ENCODING, "ISO-8859-1"); transformeur.setOutputProperty(OutputKeys.INDENT, "yes"); //transformeur.setParameter("num", "6"); File oFic = new File("resultat.vm"); FileOutputStream fos = new FileOutputStream(oFic); if (fos != null) { Result sortie = new StreamResult(fos); transformeur.transform(sourceXML, sortie); } fos.flush(); fos.close(); Velocity.init(); VelocityContext context = new VelocityContext(); context.put( "date", new DateHelper()); Template template = Velocity.getTemplate("result.vm"); FileWriter fw = new FileWriter("result.xls"); template.merge( context, fw ); fw.close();