[W3C] Streaming dans une page WEB
Bonjour à tous,
Je me permets de remettre un post sur ce sujet car je n'ai pas trouvé sur le forum de réponse globale à cette question. Comment peut on faire du VRAI streaming dans une page WEB (buffering et auto play en automatique).
Je constate bien que pour intégrer une video dans une page html, il faut utiliser une balise <OBJECT><param></param></OBJECT> ou <embed></embed> bien que le W3C ne le recommande plus cette derniere. L'ennui, c'est qu'on doit attendre le téléchargement complet de la video avant que celle ci ne se lance et ce, malgré les différents parametres ajustables. Les solutions proposées semblent etre par tous, (youtube entre autre, des videos créé par flash en fla avec un action script swf (si incorrecte corrigé, je n'y connais strictement rien en flash)).. cette plateforme est payante et de plus, non interopérable sur LINUX ce qui est contestable. Néanmoins, je ne vois aucune autre solution sur le web.
La solution proposée par "Abrutis.xxx" etant une solution microsoft utilisant des .wmv qui ne démarrent qu'après 100% de buffering ou un appui volontaire sur play malgré le paramètre <param name="AutoStart" value="true"> donc honnete quand la video fait 3 Mo mais plus du tt quant on souhaite transmettre une video de 400 Mo et que le pauvre internaute doive attendre 25min avant de pouvoir regarder sa vidéo.
Donc si quelqu'un a une solution ou un tutoriel expliquant comment faire alors je suis preneur. Une simple direction m'aiderait aussi, genre met toi à AJAX ou ce livre est celui qu'il te faut blabla etc... bref tout ce qui peut etre utile de savoir pour avoir un flux video / audio streamé (dans un browser) si possible LINUX, windows, Mac.
merci par avance à tous.