-
[VBA] ProgressBar
Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il existe une "progress barre" en VBA qui montre le tps qu'il reste pour charger le calcul d'une page.
Il y a bien le % en bas a gauche, mais j'aimerais qu'une barre de progression s'affiche le tps que les calculs se fassent (qui peut parfois prendre 30s, ce qui peut paraitre long pour certains utilisateurs impatients :) )
Merci de votre aide
Fred
-
Salut,
Il existe un Controle ActiveX ProgressBar, tu peux le sélectionner dans autres controles.
Le temps de ton calcul tu le fais progreser.
Dolphy ;)
-
Bonjour,
Dsl je viens à peine de voir que qq'un av répondu :).
J'ai bien trouvé la progressbar dans autres controles.
Par contre je ne sais pas commet faire pour lier la progression de la barre avec les calculs d'excel.
y-a-il un exemple qque part?
Merci
Fred
-
Tout dépend de la structure de tes calculs. S'ils sont en boucle, tu peux "bricoler" quelque chose. S'ils sont continue... :(
Tout dépend également le temps d'exécution de tes calculs.
Une idée ?
-
Bonjour,
En fait les tps d'attente se feront principalement sur l'importation de données de Access vers Excel et/ou pdt l'importation de données d'une feuille à un autre ou encore pdt le recalcul du classeur
Merci
fred
-
Comme je t'ai dit, dans une boucle il est facile de faire progresser ta barre mais pour le re-calcul du classeur, si tu peux le faie feuille par feuille, tu as la main sur la progression de la barre mais pour le classeur entier ce sera "début -> Fin" :(