Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me seront utiles,
Je vous expose mon problème :
Je dois imprimer un grand nombre de fichiers (des factures au format .pdf), pour être plus concrets environ 800, sur l'action "clic d'un bouton" !
J'ai généré préalablement ces fichiers sur le disque dur, donc mon programme connait dans une liste le chemin physique de tout ces fichiers.
Mon souci est le suivant :
- Je veux que l'utilisateur choisisse 1 SEULE FOIS l'imprimante qui va effectuer cette opération ... car vous vous imaginez que je ne peux pas afficher la fenêtre de sélection de l'imprimante 800 fois d'affilée à l'utilisateur ...8O . Comment faire ça via un ShellExecute ? (Ou par une autre méthode :) )
-De plus je crains que ce gros nombre de fichiers sature l'imprimante, si j'envoie individuellement et successivement chaque fichier ... Imaginez 800 travaux d'impression dans la file d'attente de l'imprimante ...8O
J'ai entendu parler de logiciels qui fusionnait dans un fichier plusieurs fichiers ... Par exemple ne serait il pas interressant de regrouper dans un seul fichier pdf que l'on va générer via le logiciel, disons 30 factures (donc 30 fichiers)...
Ainsi le nombre de travaux d'impression serait considérablement réduit (800/30) ; 30 étant bien sûr un chiffre arbitraire :roll:
Quelq'un a t il déja manipulé ce type de logiciel de fusion PDF et SURTOUT comment communiquer avec (par ligne de commandes) à partir de Builder, car je veux bien sûr que cette fusion reste transparente pour l'utilisateur ! Je ne veux pas qu'il valide manuellement la fusion via l'interface du logiciel que vous allez me conseillez ...
Voila, merci de m'avoir lu,
Merci pour toutes vos réponses :king: