-
Intranet,CMS en java
Bonjour,
tout d'abord je me presente je suis stagiaire en fin d'etude (Master 2P) et je suis ravi d'etre parmis vous.
Voila ce qui me chagrine :
J'ai pour mission de faire un intranet pour la societé (qui vend des briques logiciels en java) dans laquelle je bosse .
Cet intranet a pour but de regrouper et centraliser leurs informations!
Dans une premiere rubrique je dois gerer des fiches pour chaques briques (une cinquantaine), chaques briques est caractérisées par une description, auteurs,fonctions etc...
Donc je me suis penché vers un gestionnaire de contenu autrement dit un CMS.
j'en ai testé 3 : InfoGlue, Jahia, OpenCms.
Et le probleme c'est que je suis un peu perdu, je sais pas trop quoi utiliser.
Sans convictions je me suis penché vers OpenCms mais j'ai aucunes bases ni tutorial pour commencer donc je sais pas comment m'y prendre :?
j'attends vos suggestions, conseils et tuyeau avec impatience.
Cordialement
-
Jahia
salut,j'ai un projet de fin d'annee ,dans lequel on va créer une intranet!
j'ai pensé a jahia aussi!mais je trouve pas de tutoriaux ni de documentations!
est ce jahia un cms qui offre beacoup de services?? je veux plus de detail sur ce CMS!
Merci
-
Personnellement j'aime beaucoup XWiki ( http://www.xwiki.org ) qui est à lin avis très puissant et facilement adaptable.
-
Concernant OpenCms, il n'existe pas à ma connaissance de tutoriaux, aides, en francais. Une prise en main avec investissement personnel est requis :?
Cependant, la version7.0.4 comprend un module d'exemple de mini-site plutot bien fait qui permet un premier démarrage.
Mes seules références sont ce module d'exemple, les modules créés par Alkacon un de leurs partenaires, l'API disponible, et la mailing-list officielle en anglais à laquelle on peut s'inscrire librement sur le site d'OpenCms, ainsi qu'une page sur Wikipedia: http://opencms-wiki.org/Main_Page
-
Compte tenu du petit modèle exposé, je te conseillerai de le faire toi même de A à Z, c est plus interessant et un CMS générique à toujours des limites par rapport aux demandes spécifiques d'un client.