-
Merge Replication c#
Bonjour, je suis etudiant en informatique et j'aurai besoin de quelques petits conseils pour le developpement d'une replication de type merge. Mon projet consiste a la mettre en place pour permettre d'avoir une synchronisation entre un pda et un ordinateur. Pourriez vous me donner quelques conseils.
Merci d'avance
-
S'il s'agit de fichiers texte, c'est assez simple. Crée des fichiers de différences entre la version de base et le fichier modifié. Cela oblige à garder une copie du fichier en sauvegarde pour le programme de synchro pour 'diff'er les fichiers. Par exemple, les deux machines ont la même version de départ du fichier.
Partons du principe que les deux machines A et B sont synchro. Elles possèdent le même fichier F.
A modifie le fichier. Lors de la sauvegarde de F, on crée un fichier de différence entre le précédent fichier et le nouveau et on le stocke.
B modifie le fichier. On fait le même traitement que pour A.
Les deux machines ont chacun un fichier distinct.
Lors de la synchro, le programme de synchro récupère les fichiers de différences et les applique sur le fichier de départ (dont il possède une copie). Il applique les diff de A dans l'ordre, puis ceux de B dans l'ordre aussi. Si A et B n'ont pas modifié F au même endroit, ça se passera sans problème. Concernant l'application des diff de B, il faudra peut-être les corriger en fonctions des décalages induits par les diff de A.
Tu peux trouver de la documentation sur le format des fichiers de différence (diff sous UNIX), ainsi que sur la gestion des modifications concurrentes, regarde du côté de SVN pour obtenir des infos, mais ne pompe pas dans les sources de SVN quand même. Ce ne serait pas rigolo.
-
ok merci pour ces details. Mon projet est de synchroniser des donnees pour un logiciel qui utilise google maps afin d'obtenir des details sur des patients (c'est un logiciel pour les medecins). J'utilise Visual Studio et SQL Server 2005 et ne suis pas sous Unix
Tu sais ou je peux trouver les sources de SVN ? T'inquietes je vais pas les pomper c'est juste pour me faire une idee
Merci
-
Les fichiers que tu dois synchroniser sont des fichier texte ou des fichiers binaires ?
Pour les sources de SVN : http://subversion.tigris.org/
-
Ce sera des fichiers textes je pense, je n'en suis qu'au debut de mon projet. J'arrive pas a trouver ce qui me convient sur ton site, je sais je suis un peu un boulet :aie:
-
Tu peux télécharger les sources ici :
http://subversion.tigris.org/servlet...xpandFolder=74
Tu peux aussi regarder dans la doc de SVN pour essayer de trouver des info :
http://svnbook.red-bean.com/nightly/en/svn-book.pdf
-
Je n'y arrive pas, je ne comprend pas comment faire la replication de fusion en c# et en utilisant Visual Studio.
Help me please :cry:
-
On pourra t'aider si tu as une question un peu plus précise ;)
-
Je sais que ce que je demande n'est pas tres precis. Je ne vois pas comment faire pour mettre en place la replication de fusion en c#, j'y arrive via SQL Server 2005 mais en c# ???