bonjour a tous,
je débute en perl et je réaliser un script perl qui scanne des urls et prend des articles bien précis pour les sauvegarder dans une base de données mysql;
c'est trés urgent,aidez moi s'ils vous plait...
cordialement...
Version imprimable
bonjour a tous,
je débute en perl et je réaliser un script perl qui scanne des urls et prend des articles bien précis pour les sauvegarder dans une base de données mysql;
c'est trés urgent,aidez moi s'ils vous plait...
cordialement...
Hum,
je viens de sortir ma boule de cristal mais désolé, c'est trop flou, impossible de deviner ton problème :roll:
Vu ton énoncé du "problème" (as-tu un problème d'ailleurs ? tu n'as même pas posé de question...), la seule chose que je puisse faire pour toi c'est la liste des modules dont tu risques d'avoir besoin :
LWP pour l'accès http
Un parser HTML pour récupérer le texte des articles (HTML::Parser ou HTML::TokeParser)
Le module DBI et DBD::MySQL pour l'accès à la BDD.
--
Jedaï
Citation:
Envoyé par Arioch
Merci beaucoup mon cher ami pour l'interet,
voila la boule de cristal :
je veux réaliser un script perl qui accede a une page web exp:www.lapresse.tn, puis il prend des articles ou des titres et sauvegardes ces titre dans une base mysql
remarque : je suis débutant sur perl
cordialement...
JEDAI ,
je vous informe que je n'ai aucun probleme ailleur, et je vous remercie pour votre réponse mais que je suis débutant en perl je ne sais meme pas comment l'utiliser,
voila c est que je fait:
je veux utiliser perl sous eclipse + mysql sous easyphp
pour faire un script perl qui scanne des sites web (de presse) et prend des articles pour les sauvegarder dans une base mysql
pour les modules que vous avez cité je voulez savoir par etapes qu est ce que je fait s il vous plait
voila maintenent j ai l'eclipse installé, easyphp installé, activeperl installé, et aprés...
merci d'avance JEDAI
cordialement..;
Et après... Tu lis un tutorial sur Perl, tu consultes notre FAQ, tu installes les modules nécessaires, tu lis leur documentation et tu t'y mets...
Nous ne sommes pas ici pour te donner un cours de Perl, pas plus que pour te faire ton script (sauf si tu nous payes pour, non ?). Nous répondons à des questions précises, nous offrons des suggestions, nous aidons à trouver un bug (pourvu que le demandeur ait fait suffisamment de boulot avant, nous ne lirons pas l'intégralité de ton programme pour te trouver tes bugs) et c'est tout, c'est déjà pas mal.
La bonne nouvelle, c'est que ce site a eu la bonne idée de mettre des classes et des ids explicites sur sa page, il sera donc relativement facile de récupérer ce que tu veux.
--
Jedaï
merci JEDAI,
Par ailleurs, peut-être serait-il plus judicieux de passer par les fils RSS de ces sites, s'ils sont librement accessibles. Le RSS est plus facile à parser, et il y aura moins d'éléments parasites.
Dans cette optique, tu pourrais être intéressé par Plagger .
--
Jedaï
Bien sûr tout dépend de ce que tu veux "réellement" faire de ces articles récupérés ? Que veux-tu à la fin ? Les afficher sur ton site, faire un mix et une analyse des tendances, une analyse statistique sur la fréquence de certains sujets ? Selon la réponse il est possible qu'un simple XML::RSS suffise ou XML::RSS::Aggregate.
--
Jedaï
bonjour ,
j ai maintenant la source du site dans une chaine de caractere et je dois la decouper pour avoir les articles donc j ai procede par un split(</a>,$page);
$page est la chaine qui contient la source du page web.
mais j ai obtenu un tableau qui contient des articles et des choses parasites telque /div\n....et je veux garder les cases qui contiennent les articles dans une base de donnee mysql
sil vous plait si quelqun a une ideé sur les commandes perl qui insere des chaines dans la base mysql ?
Merci d'avance..;)