bonjour a tous,
je débute en perl et je réaliser un script perl qui scanne des urls et prend des articles bien précis pour les sauvegarder dans une base de données mysql;
c'est trés urgent,aidez moi s'ils vous plait...
cordialement...
Version imprimable
bonjour a tous,
je débute en perl et je réaliser un script perl qui scanne des urls et prend des articles bien précis pour les sauvegarder dans une base de données mysql;
c'est trés urgent,aidez moi s'ils vous plait...
cordialement...
Hum,
je viens de sortir ma boule de cristal mais désolé, c'est trop flou, impossible de deviner ton problème :roll:
Vu ton énoncé du "problème" (as-tu un problème d'ailleurs ? tu n'as même pas posé de question...), la seule chose que je puisse faire pour toi c'est la liste des modules dont tu risques d'avoir besoin :
LWP pour l'accès http
Un parser HTML pour récupérer le texte des articles (HTML::Parser ou HTML::TokeParser)
Le module DBI et DBD::MySQL pour l'accès à la BDD.
--
Jedaï
Citation:
Envoyé par Arioch
Merci beaucoup mon cher ami pour l'interet,
voila la boule de cristal :
je veux réaliser un script perl qui accede a une page web exp:www.lapresse.tn, puis il prend des articles ou des titres et sauvegardes ces titre dans une base mysql
remarque : je suis débutant sur perl
cordialement...
JEDAI ,
je vous informe que je n'ai aucun probleme ailleur, et je vous remercie pour votre réponse mais que je suis débutant en perl je ne sais meme pas comment l'utiliser,
voila c est que je fait:
je veux utiliser perl sous eclipse + mysql sous easyphp
pour faire un script perl qui scanne des sites web (de presse) et prend des articles pour les sauvegarder dans une base mysql
pour les modules que vous avez cité je voulez savoir par etapes qu est ce que je fait s il vous plait
voila maintenent j ai l'eclipse installé, easyphp installé, activeperl installé, et aprés...
merci d'avance JEDAI
cordialement..;