-
session générale
Bonjour
Je souhaite savoir si est possible d'avoir une session générale à l'application.
Je veux mettre en place dans cette session des variables liées à l'application et qui n'ont besoin d'être chargé qu'une seule fois.
Je ne veux pas avoir à recharger ces informations à chaque fois qu'une session utilisateur est initialisée.
Merci.
-
bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien compris la question...
se que tu veux savoir c'est si il est possible de stocker des variables $_SESSION sans que l'utilisateur n'ai à s'identifié ?
quand l'utilisateur se connecte à la page web qui commence pas session_start(), la session démarre (s'il elle ne l'est pas déja), le serveur créer un fichier temporaire contenant l'Id de la session (stocker sur le serveur), l'utilisateur recois un cookies contenant l'Id de session et à partir de là, tu stocke les variables $_SESSION que tu veux.
Si tu veu concerver une de ces variables pour l'utilisation ultérieur dans l'aplication, là tu as l'option de l'enregistrer dans ta base de données ou dans un fichier...ces variable ferons donc partie integrante de ton aplication et devien accessible à tout autre visiteur...
dslé si je suis à côté de la plaque :D
-
En fait, je souhaite mettre en place un système de "pseudo singleton" qui contiendrait les listes génériques (paramètres ou listes de données fixes) de mon application, issues de la base de données.
Ce singleton est le même quelque soit l'utilisateur qui se connecte, donc je souhaiterais ne pas avoir à interroger la base de données pour recupérer à chaque fois les mêmes données.
Voilà pourquoi des variables (ou session) liées à mon application au sein du serveur d'application. Il y a bien sur la session "classique" liée à l'utilisateur connecté.
J'espère avoir été plus clair.
Merci.
-
Je cherche à mettre en place un singleton static de parametre pour eviter de le recharcher pour chaque nouvelle connexion au site.
Le hic c'est que je ne suis pas en php5 pour utiliser le mot clé "static"