Bonjour,
Dans un test IF je voudrais faire afficher une fenêtre grâce à la ligne de code suivante:
Mais je ni arrive pas.Code:Erreur monErreur=new Erreur();
Merci d'avance de votre aide.
Version imprimable
Bonjour,
Dans un test IF je voudrais faire afficher une fenêtre grâce à la ligne de code suivante:
Mais je ni arrive pas.Code:Erreur monErreur=new Erreur();
Merci d'avance de votre aide.
Je comprends pas trop ce qu'elle est le problème détails plus stp :)
Si c'est tout bête. Il faut juste que Erreur soit une fenetre d'erreur
Code:
1
2
3
4 if (err){ Erreur monErreur=new Erreur(); }
ok merci
c'était juste un pb de syntaxe
bonjour,
J'ai encore un pb avec le IF
Je voudrais que lorsque la valeur du jTextField est supérieur à 10 une fenêtre d'erreur s'affiche. Ca ne marche pas. ( surement un pb de type de caractère)
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 public void jTextField6_focusLost(FocusEvent ae) { JTextField source = (JTextField) ae.getSource(); String textFieldContent = source.getText(); boolean isNumeric = false; Color bgColor = Color.RED ; try { Integer.parseInt(textFieldContent); isNumeric = true; bgColor = Color.WHITE; } catch (Exception e) { Erreur monErreur=new Erreur(); } source.setBackground(bgColor); if (ae.getSource() > 10){ Erreur monErreur=new Erreur(); } }
c'est normal qu'il y ai une erreur de syntaxe.
Quand tu parse ton string pour avoir un int, récupère la valeur et utilise là dans otn test comme ceci
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 public void jTextField6_focusLost(FocusEvent ae) { JTextField source = (JTextField) ae.getSource(); String textFieldContent = source.getText(); boolean isNumeric = false; Color bgColor = Color.RED ; try { int valeur = Integer.parseInt(textFieldContent); isNumeric = true; bgColor = Color.WHITE; if (valeur > 10) { Erreur monErreur=new Erreur(); } } catch (Exception e) { Erreur monErreur=new Erreur(); } source.setBackground(bgColor); }
je n'ai bien compris tu veux un message d'erreur qui affiche si oui essaie d'utiliser JDialog (une fenetre de dialogue )
tout est ok maintenant.
Merci