Bonjour...j'aimerais savoir s'il est possible de réaliser un texte aléatoire a partir de plusieurs phrases données en parametres en javascript et l'integrer a un script html...merci d'avance de l'aide que vous pourez m'apporter dans ma recherche
Version imprimable
Bonjour...j'aimerais savoir s'il est possible de réaliser un texte aléatoire a partir de plusieurs phrases données en parametres en javascript et l'integrer a un script html...merci d'avance de l'aide que vous pourez m'apporter dans ma recherche
j'ai pas trop compris le resultat final recherché mais dasn les différentes options que j'ai pu imaginer, elles sont toutes réalisables en javascript
en fait ce que je cherche c'est un script simple assez modulable qui a pour fonction de faire alterner plusieurs phrases sur une fenêtre... par exemple afficher "bonjour"..."bonjour" disparait et est remplacé par "comment ca va?"...etc...
un truc comme ça ?
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <html> <body> <span id='txt'></span> <script> var txt = new Array('bonjour','c\'est pas mal non?','au revoir'); var i=0; function alternateTxt() { var o = document.getElementById('txt'); o.innerHTML = txt[i%txt.length]; i++; setTimeout(alternateTxt,1000); } alternateTxt(); </script> </body> </html>
Oui un truc de ce genre^^ merci beaucoup^^ je me suis galeré a le chercher un peu partout et a chaque fois cétait un truc super compliqué qui ne marchait jamais...
y'a qu'ici que tu trouveras tout ce que tu cherches :mouarf:
Pour prévenir tout débordement de pile:Citation:
function alternateTxt()
{
var o = document.getElementById('txt');
o.innerHTML = txt[i%txt.length];
i++;
setTimeout(alternateTxt,1000);
}
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function alternateTxt() { var o = document.getElementById('txt'); o.innerHTML = txt[i%txt.length]; i++; if (i>2) {i=0;} setTimeout(alternateTxt,1000); }
dans ce cas autant mettre
comme ça on peut modifier l'array sans se soucier de devoir modifier la fonctionCode:
1
2
3
4
5
6
7
8 function alternateTxt() { var o = document.getElementById('txt'); o.innerHTML = txt[i]; i++; if (i>txt.length) {i=0;} setTimeout(alternateTxt,1000); }