[RTFTemplate] retour a la ligne
Bonjour,
J'utilise RTFTEmplate et je viens de tomber sur un p'tit "probleme" enfin p'etre pas un probleme (surement un manque de connaissance) mais je n'arrive pas à le resoudre.
J'ai dans mon pojo un String qui possede des retours chariot (quelques paragraphes quoi).
Quand je l'affiche il m'affiche le tout coller (sans sauter de ligne alors que j'ai bien des \n dedans) et il m'affiche mon string entre << >>.
Une solution à m'apporter?
Merci
Problème retour tabulation
Bonjour.
Comme j'ai le même prbl, j'ai essayé les deux solution proposé et là il ya un problème......
- La première solution remplce bien les \n et \t par les caractère RTF correspondant, mais lors de l'affichage du document il m'affiche des par et des tab!
-donc remarquant que cette solution ne marché pas j'ai utilisé la deuxième solution (RTFCodeString), mais autre prbl:
1/ Il faut que \n soit suvie d'un espace pour qu'il soit pris en compte.
2/ Une fois rajouté l'espace (replaceAll("\n","\n ")) à la chaîne que l'on souhaite convertir, je remarque dans le document rtf qu'il traduit mon retour chariot par un retour à la ligne + un saut de ligne.
Voilà, donc si vous avez une idée, j'ai peut être mal implémenté la solution.... merci d'avance de m'aider .
pti erreur dans le code précédent
public StringBuffer format(Object obj, StringBuffer stringbuffer, FieldPosition fieldposition) {
if (obj == null || (obj instanceof RTFCodeString)){
return new StringBuffer();
}
StringBuffer content = new StringBuffer().append(convertToRtfFormat(obj.toString()));
// Replace \n with \\par
String formattedContent = StringUtils.sub(content.toString(), "\n\r ", "\\par ");
//Replace \r with \\par
formattedContent = StringUtils.sub(formattedContent, "\n ", "\\par ");
//Replace \t with \\tab
formattedContent = StringUtils.sub(formattedContent, "\t ", "\\tab ");
return new StringBuffer(formattedContent);
}
il faut garder les espaces après \\par et \\tab et une simple gestion de \n\r corrige le double saut de ligne voilà.
Pour moi sa marche maintenant....
Nouvelle version RTFTemplate b12
Bonsoir,
j'ai mis en ligne une nouvelle version de RTFTemplate qui gère correctement RTFCodeString.
J'ai mis aussi a jour la doc qui explique les formatteur et RTFCodeString sur
http://rtftemplate.sourceforge.net/f...html#Formatter une valeur simple
Angelo