[PEAR][DB] Oracle sur environnement php 5
Bonjour tout le monde
Je voudrais savoir quel est le meilleur driver pour connecte PHP5 à oracle 10
Pour le moment je suis parti sur PEAR DB mais je n'arrête pas d'avoir des soucis
1er soucis : j'ai galérer pour comprendre que la librairie de PHP5 n'est compatible qu'avec un client 10 (ce qui n'était pas mon cas)
2ème soucis j'aimerai bien pouvoir me connecter à plusieurs instance oracle 8, 9 et 10 et je ne vois pas trop comment faire du coup ?
3ème soucis : J'ai réussi à me connecter à ma base oracle 10 G mais hier j'ai du touché quelque chose à l'environnement et du coup plus moyen de le faire
il me met le message :
Citation:
Code standard : -24
Message Standard : DB Error: connect failed
Message DBMS/Débogage : [DB Error: connect failed] ** oci8://login:pass@xxxx.xxx.xxx.xxx:port/baseName
pourtant la syntaxe est bonne et j'ai vérifié la connexion via plsql et ça marche
Citation:
Hier je pense que je passais par le TNS_NAME mais ça n'est plus le cas (et je n'arrive plus à le faire: j'ai pensé que le TNS_NAME était connu via les variables système mais apparement non car je les ai modifié et toujours rien)
connaissez vous la configuration de PEAR DB pour que ça marche?
J'ai mis des mauvais pass et login mais le message ne change pas
J'ai mis un mauvais phptype genre "oci" cette fois il m'a mis :
Citation:
Code standard : -4
Message Standard : DB Error: not found
Message DBMS/Débogage : Unable to include the DB/oci.php file for 'oci://login:pass@xxxx.xxx.xxx.xxx:port/baseName'
Je n'ai trouvé aucune référence sur le code erreur!
une aide serait la bienvenu car je m'arrache les cheveux (déjà que j'en ai pas beaucoup!)