Affichage d'images dans une fenêtre
:D Salut,
J'aimerais faire une application VC++ basée sur des DLG Box (bon ! ça, ça ne pose pas de problèmes!!) par contre je voudrais en même temps afficher une fenêtre ou serait affichées des images bmp, gif, ect.. en fonction des selections de certains controles dans les DLGs
De plus, il faudrait que lorsqu'un controle a été activé l'image affichée change ou est mise à jour.
Voila !! je ne sais pas si j'ai été clair mais si quelqu'un possède une solution je l'en remercie (même si vous êtes plusieurs également!!)
merci à ceux qui m'apporteraient une solution
Salut!!
RE Affichage image dans fenêtre
Salut Farscape!!
merci pour l'info mais une petite question :
le bloc de code qui suit:
m_BtPicture.LoadImg("xxx.bmp");
m_BtPicture.Invalidate();
tu le places dans la fonction DrawItem() ?
merci!!
salut
Affichage Image dans fenêtre
salut et encore merci pour ta réponse
mais j'ai une dernière question à te formuler (enfin je pense que c'est la dernière!!):
C'est OK pour l'affichage dans la fenêtre à l'initialisation
mais, si je veux afficher une autre partie de l'image dans la même fenêtre
sans modifier le contenu précédent de cette même fenêtre lorsque je clique par exemple sur un contrôle comment dois je faire ?
En fait, le but c'est d'afficher des morceaux d'une image globale qui aura été préalablement découpée et en fonction de l'activation de certains contrôles on affiche la partie de l'image globale qui correspond à ce contrôle.
merci d'avance pour ta réponse
Salut
Re affichage image fenetre
(re)salut
je savais bien que ce n'etait pas la dernière question!!
Alors j'ai bien compris pour le découpage de la zone de dessin mais, lorsque je dois afficher à un endroit donné de cette zone le contenu d'un fichier jpeg par exemple (correspondant à une partie du shéma global) il faut bien que j'appelle les methodes
m_BtPicture.LoadImg("xxx.bmp");
m_BtPicture.Invalidate();
pour l'afficher;
la question est celle ci: puis appeler ces methodes n'importe ou dans le code ? et quand appeler également la fonction DrawItem ?
enfin, l'application doit elle être de type SDI ou 'dialog based' lors de la création du projet?
pourais tu me fournir un ou des exemples de la solution à mon probleme?
je suis désolé de te poser autant de questions mais je n'ai pas l'habitude de l'environnement VC++
encore une fois merci
Salut