Bonjour,
Je voudrais utiliser "sscanf (saisie, "%[a-z-A-Z-]s", temp);" pour tester si le vecteur de char saisie contient autre chose que a-z 0-9 A-Z. Je ne sais pas quelle argument utilisé. Si quelqu'un a une idée ?
merci,
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais utiliser "sscanf (saisie, "%[a-z-A-Z-]s", temp);" pour tester si le vecteur de char saisie contient autre chose que a-z 0-9 A-Z. Je ne sais pas quelle argument utilisé. Si quelqu'un a une idée ?
merci,
vas lire ca http://emmanuel-delahaye.developpez....tes.htm#saisie, il y a un exemple du meme genre que ce que tu souhaites faire
bon codage
a+
Merci, j'ai déja été voir mes je ne comprends pas comment faire pour la saisie de caractère autre que a-Z A-Z 0-9 peut être avec %![A-Z-a-z-0-9-]sCitation:
Envoyé par sorry60
désolé mais sscanf je m'en suis jamais servi :?
mais sinon pourquoi tu ne fais pas un test caractère par caractère de ton char[], tu testes que les codes ascii sont bien entre a-z ou A-Z ou 0-9
non ? :?
merci,
j'avais pas bien chercher pour exclure avec scanf ou sscanf c'est [^...]
Citation:
Envoyé par beloc
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 #include <stdio.h> int main (void) { char saisie[64] = ""; int n; do { char temp[sizeof saisie]; if (fgets (temp, sizeof temp, stdin) == NULL) { n = 0; break; } printf ("saisie : '%s'\n", temp); n = sscanf (temp, "%[^0-9a-zA-Z]s", saisie); if (n != 1) { printf ("ERR : n=%d '%s'\n", n, temp); } } while (n != 1); printf ("OK : '%s'\n", saisie); return 0; }
merci Emmanuel nos messages ce sont croisée ... ;)