-
PostgreSQL, C++, libpqxx
Bonjour,
Je travaille sur Ubuntu avec codeblocks. J'ai déjà pratiquer l'accès à une base de données, mais j'avais utilisé Visual C# et la DB était sous SQL Server, la difficulté s'en trouvant diminuée.
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'utilisation de libpqxx (je préfère le C++ au C, la programmation objet étant à mes yeux plus "naturelle").
Quelqu'un pourrait-il m'aider à démarrer ou poster un simple programme de base (genre affichage de SELECT * FROM TABLE_BIDON) pour me permettre d'avancer?
Merci d'avance
-
-
J'ai téléchargé libpq++ et libpqxx, je les ai décompressé, je n'arrive pas à les compiler pour obtenir les bibliothèques, je ne trouve pas libpq.h
J'ai peut-être l'air newbie, mais là :arf:
-
Je ne programme pas en C++. Par contre, je pense que tu devrais regarder ce tuto http://www.developpez.com/downloads/...reSQL-VCpp.pdf.
Ca concerne certe VC++, mais je pense qu'en faisant quelques analogies, tu devrais vite t'y retrouver.
De plus, tu dis que tu as téléchargé la lib. Cependant, sous Ubuntu (debian), en faisant un apt-get, tu devrais l'avoir. En allant sur le site de Debian, j'ai remarqué qu'elle faisait partis d'un package. Tu devrais passer par ça car cette lib a l'air de dépendre de beaucoup d'autre.
Bon courage...
A+
-
J'avais des problèmes à cause des droits. admin que je n'ai pas.