Bon... A priori il faut dl et installer le service pack 6 de vb...
Je suis en train de le dl ici
... j'espere que "ca va le faire" !
Version imprimable
Bon... A priori il faut dl et installer le service pack 6 de vb...
Je suis en train de le dl ici
... j'espere que "ca va le faire" !
Je pense plutôt que c'est une histoire de moteur Accès non ? Si tu as créé ta base avec un moteur 2.5/3.5 ou 3.6, ta chaîne de connexion Jet 4.0 ne doit pas être bonne.
Cela dit, j'ai peut-être tort, je me mélange les pinceaux moi aussi...
Quelle est la référence Jet de ton projet ?
:mouarf:
Idem, je ne suis pas bien sûr non plus de ce que je fais:oops:
J'ai essayé de refaire ma chaine avec Jet 4.0 mais => même résultat, même erreur...
Le dl viens de finir, le temps de graver ça et de l'installer sur mon pc de travail(ca risque de prendre du temps... ^^ c'te vieillerie me fait monter la tension !!!) et je te dis ce qu'il en est ;)
Ben vi, c'est bien ce que je disais, la version 4.0 ne doit pas être adaptée.Citation:
Envoyé par La Praline
Et la référence "Microsoft DAO x.x...." de ton projet est ?
Ta bd est créée comment ?
Hum... atta vais voir, te dis ca tout de suite...Citation:
Envoyé par Phifi
[...]
Micro$soft DAO 3.51 Object Library
Heu... sous Access :mouarf:Citation:
Envoyé par Phifi
Donc ta référence doit être "Microsoft DAO 3.51..."
Et dans ta chaîne de connexion, tu devrais avoir "JET 3.51"
C'est ce que j'avais, j'ai juste fait un test avec Jet 4.0 étant donné que j'ai lu sur quelques posts durant mes recherches que ca pouvait résoudre le problème...Citation:
Envoyé par Phifi
Voilà l'intallation est finie (normalement...) je vais tester et te/vous tiens au jus ;)
@toute
Nan mais attends, on raconte n'importe quoi là...
Tu utilises bien une connexion ADO et non pas DAO :mouarf:
Soit en ADO tu utilises un chaîne de connexion comme tu l'as définies en première page, soit en DAO tu fais simplement :
Alors tu utilises quoi finalement ? ADO ou DAO ?Code:
1
2
3
4 Dim db as DAO. Database Set db = OpenDatabase("C:\mabase.mdb")
J'utilise ADO ^^
Mais cette SP6 n'a servie à rien, et j'avais pas envie de passer cinquante ans sur ce problème de format reconnu ou non reconnu..
J'ai convertis la base de données au format 97 et roule ma poule !!!
Mais bon, il faudrat bien qu'un jour ou l'autre j'arrive à me servir d'une base 2002 ^^
8OCitation:
J'ai convertis la base de données au format 97 et roule ma poule !!!
Soit ! mais bon... il arrivera un jour où... enfin tu verras bien à ce moment-là
Donc, tu n'as pas à utiliser de référence DAO mais Microsoft ActiveX Data Object 2.x
Ben ouais mais j'aimerais bien me débarasser de ce problème, histoire de ne pas être bloqué un prochain jour...Citation:
Envoyé par Phifi
Exact' ^^Citation:
Envoyé par Phifi
:mouarf3: Ne t'inquiètes pas c'est moi qui fait dire des bêtises aux gens qui m'entoure... une soret de dont de la nature (hé oui la petite fée qui s'est penché sur mon berceau... c'était pour gerber !!!:mouarf: )
Et donc j'ai bel et bien Micro$oft ActiveX Data Object 2.0 ..
Si j'essai de mettre autre chose que 2.0, j'ai une erreur lorsque j'essai d'ouvrir ma base (ADODB.Connection.Open StringConnex), cette erreur étant qu'il ne connais pas le "Open" :s
Genant n'est-il pas ?!
De plus je dois vraiment être un boulet parce que j'arrive pas à trouver des infos sur le net... à croire que ce problème n'arrive qu'aux crétins !!!:aie:
... remarque niveau boulet, je me débrouille... Hier j'ai passé deux heures sur un problème d'ouverture de bases de données... Mon boss est même venue s'y mettre...
pas moyen de l'ouvrir cette put* de table alors que dix minutes avant ca marchait et que je n'avais rien changé...
=> Résolution: Il suffisait de fermer Access...:mouarf:
Pour utilise DAO avec des bases access 2000 et +, il faut ajouter la reference à microsoft DAO 3.6
Si c'est pour upgrader une appli existante et que tu utilises des controles data, il vaut mieux supprimer les anciens en en recreer des nouveaux. (la propriété connect change) et avoir le SP6
Tu entends quoi par "controles data" exactement ??? ADO est considéré comme un controle data ??:oops:Citation:
Envoyé par Delbeke
Sinon ben c'est ce que je vais faire... refaire ma base de données au format Access 2002 directement... la SP6 je l'ai...
Donc je referais ça quand j'aurais deux secondes ;)
Merci Delbeke... encore une fois tes lumières dissipent le brouillard...
Y'en a pas un de vous qui parle d'ADO et l'autre de DAO ? il me semble que si...
A moi aussi !!
Mais c'est plus ou moins normal, dans le sens ou Delbeke me "culturise" à bloc en m'expliquant des trucs qui ne me servent pas présentement mais qui pourrait le faire.
Bien sur si tu lis sa réponse, il m'explique aussi ce qui m'interesse (soit ADO)...
En fait au début de mon projet, j'avais commencé avec de la DAO;;; pour ensuite basculer sur de la ADO en suivant les conseils avisés dudit Delbeke...
Donc depuis il m'explique les deux manières histoire de savoir quand même ;)
Voili voilou ^^
Bon je suis toujours sur l'affichage des deux courbes...
Qui se passe ma foi plutôt bien. L'affichage n'étant pas le réel problème, c'est l'adaptation du programme à l'ajout d'une nouvelle courbe qu'on va sélectionner dans une base de données et qu'on ré-injecte sur le graphique qui l'est plus ^^
Mais bon ca je vais bidouiller !!!
Ouais, on a pris une dll Microsoft ActiveX Data Object et un moteur Jet très peu servi, on a mélangé tout ça dans un shaker à la Tom Cruise, et hop ! ça donne une drôle de tambouille ce post ! :mouarf:Citation:
Envoyé par OhMonBato
Pour ainsi dire neuf... Tu ferais l'affaire du siècle !Citation:
Envoyé par Phifi
Cocktail... toute ma jeunesse :mouarf: :king:Citation:
Envoyé par Phifi
Et j'ai l'impression que le facteur commun à tout les posts du genre... c'est moi!Citation:
Envoyé par Phifi
Le controle data est un controle qui fait partie de la boite à outil standard de vb. il à été conçu pour faire la liaision entre les composants d'une feuille et la base de données. Quand on le depose sur une feuille, il ressemble un peu à un scrollbar horizontal avec une fleche supplémentaires à chaque bout.
En interne, il utilise DAO
Haaaaa !
Voilà qui m'éclaire sur bon nombre de fois où je croise Control Data en ne sachant pas tellement ce que c'est au fond ^^
Encore merci bien à tous...
Bon...
Vous m'en voyez navré... D'autant plus que malgré toutes les dérives qu'a pu occasionner ce post j'ai appris beaucoup de choses avec vous quatres et cela m'a permis d'avancer à grand pas dans mon projet...
Mais... la question de départ étant "comment stocker une table dans un tableau"... je pense qu'on a fait le tour du sujet :mouarf: ! Et même plus...
Donc c'est ainsi que le cookies s'émiette, et que je rend l'antenne en delestant ce post.
Encore un grand merci à vous quatre !
Et à bientôt !!! (je vous rassure, il y en aura d'autres des posts comme celui-ci...)
Note: une chose est sûre, le jour où un gars veut tracer des graphiques(a caractère mathématique même) en fonction des léments d'une base de donnée... il va y trouver son compte avec tous mes posts !!!
Mes amitiés à tous !