C'est trop compliqué pour moi tout ça !
Je vais essayer d'exposer le problème précisément.
- J'ai un fichier dans lequel j'ai enregistré des chaînes de caractères qui n' excèderont jamais plus de 50 caractères (et c'est prévu hyper large)
- J'aimerais créer une fonction que j'appelerais chaque fois que je dois lire les chaînes de caractères contenues dans ce fichier. Il faudrait que l'un des paramètres de la fonction soit un pointeur sur un tableau de chaînes.
- Comme mon programme ajoute également des chaînes dans le fichier, je ne connais pas le nombre de chaînes à lire. Donc il faut que je fasse une allocation dynamique pour le nombre de chaînes mais pas pour le nombre de caractères par chaîne. J'aurai un tableau double de type
Bien que j'arrive à me débrouiller assez bien avec les pointeurs pour un tableau simple, dans ce cas j'ai un peu (beaucoup) de mal.
Mes questions :
- Comment déclarer mon tableau dans ma fonction principale ?--> le pointeur sur le tableau ... autre chose ?
- comment passer le tableau à la fonction secondaire ?
- comment faire l'allocation dynamique dans la fonction secondaire ?
- je n'arrive pas à comprendre :
Code:
1 2
|
char (*p_date)[50]=NULL; |
Je me doute bien que c'est un pointeur sur un tableau, mais je n'arrive pas à le passer à ma fonction et je n'arrive pas à l'utiliser sans que ça coince qq part.
Ah oui SVP, si vous me répondez, faites simple ;) :D ...ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et ce qui se comprend bien est énoncé clairement aussi. J'ai plein de lacunes alors si on m'oriente sur des trucs que je ne connais pas j'ai aucune chance de comprendre, ça risque même d'être pire !
Je sais manipuler un tableau simple et son pointeur, et je sais faire una allocation dynamique pour un tableau simple.
Merci pour votre réponse !! :D