-
Bon je pense que je vais perdre bcp trop de temps a essayer de comprendre le probleme de manière trop précise.
Maintenant il me parrait évident que c'est un probleme de synchro et que il faut revoir la gestion de la concurrence des threads.
Malheureusement pour moi je ne suis pas très fort de ce coté là,
Le programme est tres gros, possède bcp de class et de fichier... et c'est un peu un plat de nouille.... alors si quelqun connai une méthode pour faire ce genre d'analyse (ou connai un site expliquant comment bien faire) je l'en remercie d'avance de me le faire savoir.... merci... d'avance ;)
-
Moi je peux le faire mais c'est payant ! :D
... et sur ce genre de truc cela peut être long.
Les méthodes qui me semblent les meilleures :
- Si l'on peut attendre, profiter des modifs du programme pour faire du refactoring et l'améliorer petit à petit. Un jour le bug sera résolu (ou au moins expliqué).
- Si l'on ne peut pas attendre... alors il faut tout refaire, et donc attendre : il n'y a pas de miracle. Je pense que c'est la méthode la plus rapide et la meilleure pour avoir un résultat fiable ; toutefois, elle est conditionnée à la compréhension de ce qui a foiré au cours du premier projet (explication qui ne doit pas être : c'est de la faute de...), car sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets.
Le plus raisonable : tenter le 1 pendant 3 mois (par exemple), et si ça ne marche pas, passer au 2.
-
le probleme a été peut etre détecté, ce serai un appel a ClassLoader qui entrainerai l'apparition de deadLock.
On a prévue de changer l'endroi de l'appel à cette class dans le code.
Je vais aller tester dan le laboratoire ou doit est déployé le prog...
espérons que ce soit ca... ca m'éviterai le travail décrit par notre ami(e) giffftane...
souhaité moi bonne chance... :roll: