Re :)
Savez-vous comment je pourrais estimer le gain en temps d'execution que va apporter la parralelisation sur N prog? Je suppose qu'il ne suffit pas de diviser par N vu que les communications entre proc sont demandeuse de temps.
MErci
Version imprimable
Re :)
Savez-vous comment je pourrais estimer le gain en temps d'execution que va apporter la parralelisation sur N prog? Je suppose qu'il ne suffit pas de diviser par N vu que les communications entre proc sont demandeuse de temps.
MErci
a mon avis c'est impossible a estimer de maniere fiable. il y a une autre source de perte de temps que tu n'a pas mentionnee et qui fait s'effondrer toute tentative de parallelisation mal concue : l'attente !!! les threads passent leur temps a attendre que les donnees dnt ils ont besoin soient disponibles.
un peu d'attente est pratiquement impossible a eviter. et, en general, on ne peut pas eviter un taux significatif d'attente. dans le pire des cas, il n'y a qu'un proc qui rqvqille et tous les autres attendent. dan ce cas, N proc = 1 proc.
conclusion : il faut implementer pour savoir.
OL
Ca peut même être pire. Dans les ouvrages traitant du parallélisme (http://systeme.developpez.com/livres/#L0471467405 par exemple), il est question du speed-up dans le parallélisme.