bonjour,
quand je lance mon application elle me dit
est ce que quelqu'un peut me dire comment on programe le ResultSet avec délphi?Code:
1
2can not open resultset
Merci
Merci d'utiliser un titre plus explicite. King Kaiser
Version imprimable
bonjour,
quand je lance mon application elle me dit
est ce que quelqu'un peut me dire comment on programe le ResultSet avec délphi?Code:
1
2can not open resultset
Merci
Merci d'utiliser un titre plus explicite. King Kaiser
Bonjour,
En supposant que tu utilises ADO, as-tu vérifié que la connexion est correctement établie ?
A quel niveau apparaît l'erreur ? :x
Merci d'apporter plus de précisions sur la version de Delphi, la base cible ainsi que la méthode d'accès aux données (BDE, ADO etc...)
A+
j'utilise:
délphi2005
Mysql
Zeos comme méthode d'accés aus données
et l'erreur apparait quand je lance la réplication!!
J'ai le même soucis sur une base locale avec les exemples de démos :
- zeosdbo-6.5.1-alpha (13-10-2005)
- Mysql 5.0.24
- Delphi 2005 sp3
- Xp sp2
étant novice sur le produit MySql je ne sais pas trop si c'est la configuration standard ou les composants qui sont en cause.
J'ai effectué qq recherches sur les forums http://zeos.firmos.at/ mais je n'ai rien trouvé de concluant %-)
J'ai copié la dll mysql41.dll de la distribution Zeos dans le répertoire \Bin du serveur, j'ai également renommer celle de la 5 en mysql41.dll mais sans succés. Je ne sais pas trop si c'est la bonne appproche :?
Merci
ps :
J'ai également un pb avec la propriéte TZquery.RequestLive qui est vue en private alors que les DFM des programmes de démos contiennent cette propriété. Pour l'instant je ne suis pas allé plus loin dans le débug ...
Je vais réinstaller mon Zeos, tester et vous tenir au courant :)
Pour info, sur le forum dédié j'ai trouvé ce patch qui résoud le pb
En espérant que le reste soit mieux testé :?Citation:
Hi
i have found the problem (i hope the fix is OK)
and now my changeCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 function TZMySQLStatement.ExecuteQuery(SQL: string): IZResultSet; begin Result := nil; if FPlainDriver.ExecQuery(FHandle, PChar(SQL)) = 0 then begin DriverManager.LogMessage(lcExecute, FPlainDriver.GetProtocol, SQL); if FPlainDriver.GetStatus(FHandle) = MYSQL_STATUS_READY then raise EZSQLException.Create(SCanNotOpenResultSet); Result := CreateResultSet(SQL); end else CheckMySQLError(FPlainDriver, FHandle, lcExecute, SQL); end;
i think if the status is not ready the function do create the error ?Code:
1
2 if not (FPlainDriver.GetStatus(FHandle) = MYSQL_STATUS_READY) then raise EZSQLException.Create(SCanNotOpenResultSet);
Juergen