-
procedure installation
bonjour,
Qqun a t-il déja travaillé sur une procedure d'installation sur un site sur lequel XMLRAD n'est pas installé. A ce jour je crée mes répertoires virtuels à la main et je fais ensuite une copie de fichier mais j'aimerais bien automatiser un peu tout ça, voire personnaliser l'installation en fonction de l'OS. Alors si qqun a des tuyaux ...
-
Personnellement, j'utilise installshield qui permet de créer les rep viruels avec les bons paramètres, installer les outils redistribuables (MDAC, MSXML4, ...).
On est en train de le valider, mais ça permettrait aussi de faire des MAJ automatiques via le web, ....
-
merci, je vais voir ce que ça donne.
-
Je pense que je ne peux pas créer de répertoires virtuels avec ma version d'Installshield ...
Quelle version d'Installshield est ce que tu utilises ? Avec quelle version de Delphi est ce que tu l'as eu ?
Sylvain L.
-
C'est bien là le pb ...
La version livrée avec Delphi est bridée !! Il a fallu acheter la version developper d'installshield.
Pour info, j'utilise la 8 et elle coute env 1500 € pour 1 seul langage, si tu veux générer d'autre langues, prépares un autre chèque ...
C'est un peu cher, mais ça a l'air vraiment puissant. (tu peux télécharger une version d'évaluation sur leur site)
-
Effectivement c'est un peu cher, j'ai bien Wise mais il ne permet pas de créer les répertoires virtuels et puis comme il faut créer toute l'arborescence à la main dans Wise je préfère faire un zip du site ... créer les répertoires et modifier les droits de tous les dossier à la main.
D'ailleurs est ce que installshield permet de modifier les droits des répertoires ?
-
Je n'ai pas encore regardé, mais mes projets fonctionnent sans cela ...
-
Tu dois avoir tous les droits pour tous les utilisateurs sur tous les dossiers de ton application, donc c'est normal qu'il fonctionne sans cela :)
Dans mon cas l'application est installée sur un serveur Web accessible par Internet qui fait en plus office de serveur FTP, je dois donc mettre un minimum de sécurité.
-
-
Regardes du coté de InnoSetup :
http://www.jrsoftware.org/isinfo.php
En particulier ici:
http://www13.brinkster.com/vincenzog/isxart.asp?idart=3
Tu peux peut-etre adapter l'exemple à ton outil....
Philippe.
-
pour info, j'ai utilisé les scripts fournis avec windows 2000 (inetpub/adminscripts).
mkwebdir pour les répertoires virtuels, chaccess pour modifier les droits et
adsutil pour définir l'application.