Bonjour j'ai un fichier log qui contient lesactions a, b et c daté:les chiffres sont les secondes:
2 a
5 b
10 c
15 b
20 a
etc......
je veux calculer la durée moyenne entre deux actions
merci
Version imprimable
Bonjour j'ai un fichier log qui contient lesactions a, b et c daté:les chiffres sont les secondes:
2 a
5 b
10 c
15 b
20 a
etc......
je veux calculer la durée moyenne entre deux actions
merci
Ce qu'il faut que tu fasse c'est :
- lire le fichier ligne par ligne
- pour chaque ligne tu utilise la fonction split (de la classe String) pour séparer les mots, tu prend le premier et tu le converti en int (en utilisant la classe Integer), tu l'ajoute à une variable total et tu incrémente une variable nombre_de_ligne
- a la fin tu fait total/nombre_de_ligne
Si tu as besoin de plus de détail sur une des opérations dis le
Tu mets tout dans un tableau tu calcule la difference entre chaque action.
Tu cumule le tout, et u divise par le nombre d'actions -1.
merci je vais essayer de me demerder ok et si j'aurais besoin d'aide je te ferais signe ok !!!
rebonjour ,
dans l'API java avec laquelle je travaille j'ai trouvé que
for( Acion a : log) // ca permet de lire le fichier
a retourne (action , date)
a.date() // ca retourne les dates en long par exemple
2
5
6
10
etc...
donc comment puis je mettre ces dates dans un tableau afin de calculer la moyenne de des diffrence des dates :somme((5-2)+(6-5)+(10-6))/3 par exemple
et merci
salut j ai reussi a extraire valeur par valeur mais le probleme c est que j ai pas pu reussir cette operation
somme ( (5-2)+(6-5)+(10-6))/3
Ce que tu peut faire c'est déclarer une variable au départ (ici total), à chaque fois que tu lit une valeur tu fait
et à la fin tu faitCode:
1
2 total=total+valeur_lu
Code:
1
2 res=total/nb_valeur_lu
excuse moi mais je cherche pas a faire :
(2+5+6+10)/4 mais ((5-2)+(6-5)+(10-6))/3
Je vais peut être dire une connerie mais il me semble que ta formule se simplifie en
Toutes les valeurs entre la 1ere et la derière apparaissent 2 fois une fois en positif et une fois en négatifs.Code:
1
2 total=(derniere_valeur-premiere_valeur)/(nbre_total-1)
si si t'as eu raison j'ai eu un bon resultat ca parait bizar ce caalcul mais il conduit à la bonne valeur merci bcp