Importer directement des instructions MySQL en fichier texte dans MySQL
:salut:
Après avoir consulté souvent ce site, je me suis décidé à m'inscrire pour participer aux forums. De formation scientifique mais non informatique, je m'intéresse depuis quelques années aux différents langages de programmation dont SQL.
Voici ma question :
Est-il possible d'insérer des données dans des tables nouvellement créées dans MySQL en important directement les instructions stockées dans un fichier .txt ? Ou faut-il forcément taper une par une ces instructions derrière l'invite mysql> , vu qu'en plus le copier-coller n'existe pas.
Merci
Citation:
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien. (Socrate)
Commande "source" + invite shell>
Bonjour, j'ai été un peu pris ces derniers temps, et je n'ai pas pu continuer sur le point discuté.
J'ai bien compris le rôle de la commande "source" mais :
1) je ne suis pas sûr de la syntaxe car selon la console MySQL et le manuel de référence j'hésite entre :
Code:
1 2 3 4
| mysql> source (nom_fichier.sql);
mysql> source (nom_fichier);
mysql> source nom_fichier.sql;
mysql> source nom_fichier; |
2) où placer le script .sql, que j'ai réussi à créer malgré tout ? J'ai observé l'arborescence des fichiers dans C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0 et j'ai essayé de le mettre un peu partout dans : \data, \MySQL Server 5.0, même dans C:\. Ca marchait pas
-------------------------------
Question supplémentaire : j'arrive pas à comprendre la différence entre les invites mysql> et shell>. La doc n'est pas très claire ... enfin surtout pour moi.
Merci et désolé de ces questions de bas niveau débutant.:oops: