oui. Je n'ai pas réussi à contourner le NPE avec la rc1, mais il est corrigé dans la version de dev. N'ayant pas Clearcase, je ne peux tester la suite du process, donc ton aide et tes tests sont les bienvenus.
Version imprimable
oui. Je n'ai pas réussi à contourner le NPE avec la rc1, mais il est corrigé dans la version de dev. N'ayant pas Clearcase, je ne peux tester la suite du process, donc ton aide et tes tests sont les bienvenus.
Bon good on avance tout doucement !
toutes les commandes scm marchent update, validate, status ...
Mais pas scm:checkout et scm:checkin et par conséquent scm:bootstrap...
Question: Pour utiliser la version snapshot il suffit bien de rajouter la balise version comme ceci ?:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9<plugin> <groupId>org.apache.maven.plugins</groupId> <artifactId>maven-scm-plugin</artifactId> <version>1.0-SNAPSHOT</version> <configuration> <goals>install</goals> <connectionType>connection</connectionType> </configuration> </plugin>
Il faut également ajouter ceci:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <repositories> <repository> <id>people.apache.org</id> <name>Apache Snapshot Development Repository</name> <url>http://people.apache.org/repo/m2-snapshot-repository</url> <releases> <enabled>false</enabled> </releases> </repository> </repositories> <pluginRepositories> <pluginRepository> <id>people.apache.org</id> <name>Apache Snapshot Development Repository</name> <url>http://people.apache.org/repo/m2-snapshot-repository</url> <releases> <enabled>false</enabled> </releases> </pluginRepository> </pluginRepositories>
Je suis avec une experte clearcase, nous ne comprenons pas pourquoi lors d'un scm:checkout ,maven-scm-plugin veut recreer une nouvelle vue alors que cette dernière existe déja...
Il devrait plutot excécuter la commande suivante :
et nonCode:cleartool co nom_du_fichier
?Code:cleartool mkview ...
Je ne connais pas Clearcase, mais je vais essayer de répondre.
les checkout avec Maven-SCM doivent être fait dans une répertoire "paramétrable" et non un répertoire défini par le SCM, je crois que le répertoire de checkout est défini par défaut avec Clearcase, exact?
Le paramètre viewname sur l'url de connexion est optionnel et doit être unique, par conséquent, tu ne peux pas utiliser une vue déjà existante. Soit tu laisse vide le paramètre viewName dans l'url SCM, soit tu choisi un autre nom.
Après avoir laissé un peu de coté, ce problème à été résolu par un de mes collègues en utilisant le serveur d'intégration "luntbuild" et clearcase ucm...
Par contre pour la configuration utilisée faudra que je me renseigne auprès de lui
Pour ma part la configuration de Continuum maven et clearcase s'est tres bien passer, tout fonctionne correctement.
Si ca intéresse qq'un qu'il me le fasse savoir.
C'est quel version de clearcase que tu utilises ? UCM ? LT ?
C'est quoi la différence entre les deux?
Le Unified Change Management complète Rational ClearCase par un ensemble de concepts GCL plus évolués (projet, activités, baseline, livraison...). UCM fournit surtout un outillage qui simplifie et sécurise considérablement l'utilisation de Rational ClearCase.
Concepts UCM
- Composants
- Projet
- Activités et Change Sets
- Streams
- Baseline et promotion
- Deliver
- Rebase
La notion de vue snapshot est aussi une des caractéristiques d'ucm
Un petit doc concernant tout ce qu'il faut faire serait le bien venu pour les autres personnes utilisant Clearcase. Nous pourrions l'ajouter dans les FAQsCitation:
Envoyé par marcxa44
J'utilise clearcase UCM, et sans probleme je suis déjà en train de faire une doc.
Cependant lorsque je l'aurais fini ou dois-je la déposer?
Tu peux me l'envoyer ou l'attacher dans ce thread
ca marche je te l'enverrai dès que je l'aurai terminer.