-
Navigation dans un site
Bonjour,
J'ai par exemple 5 pages : A, B, C, D, E
Je voudrais savoir comment je peux gérer le chemin que je parcours ; c'est à dire comment je peux revenir à mon point de départ.
Par exemple :
A -> B -> D
C -> D -> E
Je voudrais savoir ou revenir quand je suis sur D.
Sachant qu'il y a des validation de formulaire qui empêche d'utiliser javascript avec history(-1)
Merci d'avance !
-
Tu peux gérer ça dans une variable de session sous forme de tableau peut-être.
-
:koi: Euh... j'ai pas bien compris le problème là...
Si tu veux revenir à ton point de départ,tu indiques l'adresse du point de départ...
Je comprend vraiment pas le problème, désolée.
-
Je me suis mal expliqué.
En fait j'ai une fiche de rdv par exemple.
Je veux associer un client à cette fiche donc je clique sur un lien qui m'amène sur une liste de clients où la je peux choisir le client ou regarder sa fiche, puis la modifier... Et donc quand je suis sur la fiche, lorsque je fait retour je reviens sur la liste et je reviens ensuite sur la fiche de rdv.
Hors l'on peut accéder à la liste des clients juste pour les voir.
-
:oops: Désolée.... toujours pas compris ce que tu veux faire...
-
Si tu veux revenir à la page précédente sans cliquer sur le bouton retour du navigateur, tu peux mémoriser la page précédente dans une variable.
Mais moi aussi j'ai du mal à comprendre ton problème... :?
-
regarde du cote de HTTP_REFERER
tu le stoque dans une variable de session ou bien sinon tu peux regarder du cote de $_SERVER[], il y a tout ce que tu veux
-
Si entre chaque page tu as une validation de formulaire, tu peux tout simplement "poster" une variable hidden avec ta page d'origine.
Si ca n'est pas viable comme solution, tu peux également stocker ton parcours dans des variables de sessions (voire dans une base de donnée, suivant ce que tu veux faire exactement).