:salut:
Je cherche des documents sur l’algorithme « Rolling Ball », je voudrai aussi savoir si le Rolling Ball = Top Hat operator avec un élément structurant
«disque »8O
Si vous avez la réponse laissez moi un message ;)
A+
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:salut:
Je cherche des documents sur l’algorithme « Rolling Ball », je voudrai aussi savoir si le Rolling Ball = Top Hat operator avec un élément structurant
«disque »8O
Si vous avez la réponse laissez moi un message ;)
A+
Non... Sphere !Citation:
Envoyé par bahiatoon
Le top hat avec un disque fait une ouverture en 2D (ca dilate ou erode les formes).
Le rolling-ball s'occupe de la troisieme dimension (la valeur/intensité/hauteur des pixels). Ca réduit les brusques variations (pic).
Salut,
est ce que je peux utiliser un élément structurant 3D quand je travaille en
2D ?
A+
Oui, tu peux, meme si ca ne sert a rien :aie:.Citation:
Envoyé par bahiatoon
Si tu travailles sur des images, tu peux toujours les considerer comme un espace 3D (x,y,intensité).
Attention vocabulaire : en morpho-math, le 2D se réfère à des images binaires (0 ou 1). Si tu es en niveaux de gris, tu est en '3D' au sens de la morpho-math. donc disque et boule ne donnent pas le même résultat.Citation:
Envoyé par bahiatoon
OL
Salut !
Je sais que vous avez marre de retrouver toujours la même question :arf: mais je ne cesserai pas de demander votre aide:help:
Je vais vous expliquer un petit peu ce que j'ai fait jusqu'à maintenant:
- j'ai appliqué un chapeau haut de forme à mon image en utilisant comme élément structurant un disque de rayon >=50;
- j'ai ensuite diminué le contraste de mon image.
Le malheur est que je n'est pas obtenu le même résultat obtenu en utilisant la commande Background substract d'ImageJ:alerte:
SVP, si vous avez de la doc, une explication ou une toute petite idée pensez à me laisser un message ;)
Salut tous le monde:mrgreen:
Je viens de résoudre le problème:yaisse2: je vous remercie énormément et à bientôt:king: