-
[SQL]Format date en SQL
Bonjour à tous.
Voici le problème que je rencontre.
Je veux mettre à jour une date dans une table pour tous les clients répondant à un critère.
Une requête Mise à jour fait l'affaire mais j'utilise la forme Sql en rentrant la date dans une boite de dialogue (InputBox). Date sous la forme JJ/MM/AAAA
Résultat :
toutes les dates où JJ est supérieur à 12 sont correctement interprétées dans ma table sous la forme JJ/MM/AAAA.
Toutes les dates où JJ est inférieur à 13 sont interprétées dans le format MM/JJ/AAAA.
Je suppose que c'est Sql qui transforme (bien que l'instruction Sql soit correcte) mais existe t'il une solution pour éviter cela ?
Merci de votre aide.
-
Bonjour,
Toujours l'éternel problème du format de date US...
Regarde bien dans le forum ou dans la FAQ, tu trouveras une tonne (et je suis gentil) de sujets traitant de cela
pour info, en sql, entoure ta date avec les #...
Sinon, convertit la en double cela fonctionne également...
-
Merci Gary_Stoupy pour ta réponse.
Je sais bien c'est un pb de date US mais en effet j'avais mal cherché dans la FAQ Access qui est pourtant super bien faite.
J'ai trouvé une réponse répondant à mon problème avec un exemple de code avec une conversion en double comme tu le préconise mais je n'arrive pas à l'adapter à mon cas je sors toujours en erreur de syntaxe.
Peux tu m'aider ?
Merci.
-
Bon j'ai trouvé une solution plus simple :
Je teste si Day(Madate) < 13 et si oui je permute MM et JJ.
ça marche nickel.
Merci d'avoir pris le temps de répondre et désolé d'avoir posé une question idiote qui est bien développée dans la FAQ.