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void scene()
{
FILE* fichier = NULL;
fichier = fopen("test.txt", "w");
if (fichier != NULL)
{
fputs("DEPART", fichier);
fclose(fichier);
}
char musiqueFinale[200] = "";
char musiqueTempo[200] = "";
char imageFinale[200] = "";
char imageTempo[200] = "";
//Variables pour la conversion du texte
int continuerBoucleTxt = 1;
char chaine[30][500] = {0};
char chaineTempo[30][500]= {0};
int chaineActuelle = 0;
int caractereActuel = 0;
int caractereTempo = 0;
int compteur = 0;
char carVerif = 0;
fichier = fopen("test.txt", "w");
if (fichier != NULL)
{
fputs("VARIABLES OK", fichier);
fclose(fichier);
}
// Les pointeurs qui vont stocker la surface de l'écran et les images
SDL_Surface *ecran = NULL, *imageDeFond = NULL, *imageBut1 = NULL, *imageBut2 = NULL, *imageBut3 = NULL, *imageBut4 = NULL, *imageBut5 = NULL, *texte = NULL, *txtBut1 = NULL, *txtBut2 = NULL, *txtBut3 = NULL, *txtBut4 = NULL, *txtBut5 = NULL;
//On définit les diverses positions
SDL_Rect positionFond, positionBut1, positionBut2, positionBut3, positionBut4, positionBut5, positionTexte, positionTxtBut1, positionTxtBut2, positionTxtBut3, positionTxtBut4, positionTxtBut5;
positionFond.x = 0;
positionFond.y = 0;
positionBut1.x = 602;
positionBut1.y = 281;
positionBut2.x = 602;
positionBut2.y = 306;
positionBut3.x = 602;
positionBut3.y = 331;
positionBut4.x = 602;
positionBut4.y = 356;
positionBut5.x = 602;
positionBut5.y = 381;
positionTexte.x = 10;
positionTexte.y = 50;
positionTxtBut1.x = 437;
positionTxtBut1.y = 280;
positionTxtBut2.x = 437;
positionTxtBut2.y = 305;
positionTxtBut3.x = 437;
positionTxtBut3.y = 330;
positionTxtBut4.x = 437;
positionTxtBut4.y = 355;
positionTxtBut5.x = 437;
positionTxtBut5.y = 380;
fichier = fopen("test.txt", "w");
if (fichier != NULL)
{
fputs("SURFACE OK", fichier);
fclose(fichier);
}
//Mise en place de la fenêtre...
SDL_WM_SetIcon(SDL_LoadBMP("BMP\\sdl_icone.bmp"), NULL);
ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE);
SDL_WM_SetCaption(nomGame, NULL);
fichier = fopen("test.txt", "w");
if (fichier != NULL)
{
fputs("LANCEMENT ECRAN OK", fichier);
fclose(fichier);
}
// Chargement de l'image de fond
strcpy(imageFinale, ScenesJeu[sceneActuelle].image);
strcpy(imageTempo, dossierImage);
strcat(imageTempo, imageFinale);
imageDeFond = IMG_Load(imageTempo);
fichier = fopen("test.txt", "w");
if (fichier != NULL)
{
fputs("FEN ET IMAGE OK", fichier);
fclose(fichier);
}
// et des boutons, en fonction de la scène.
imageBut1 = IMG_Load("BMP\\button.bmp");
imageBut2 = IMG_Load("BMP\\button.bmp");
imageBut3 = IMG_Load("BMP\\button.bmp");
imageBut4 = IMG_Load("BMP\\button.bmp");
imageBut5 = IMG_Load("BMP\\button.bmp");
fichier = fopen("test.txt", "w");
if (fichier != NULL)
{
fputs("BOUTON OK", fichier);
fclose(fichier);
}
// et enfin du texte
SDL_Color couleurTxt = {wordInt(ScenesJeu[sceneActuelle].colortext, 0),wordInt(ScenesJeu[sceneActuelle].colortext, 1),wordInt(ScenesJeu[sceneActuelle].colortext, 2)}; // Couleur
SDL_Color couleurNoire = {0,0,0}; // Couleur
TTF_Font *police = NULL; /* Stockera les informations de police */
TTF_Font *policeT = NULL; /* Stockera les informations de police */
police = TTF_OpenFont("arial.ttf", 17); /* Ouverture de la police au début */
policeT = TTF_OpenFont("arial.ttf", 17); /* Ouverture de la police au début */
//Vérification si il y a des variables dans le texte.
compteurNombreCrochet = 0;
carVerif = 0;
while (carVerif < strlen(ScenesJeu[sceneActuelle].Texte))
{
if (ScenesJeu[sceneActuelle].Texte[carVerif] == '[')
{
compteurNombreCrochet = 1;
}
carVerif++;
}
strcpy(valeur, " ");
strcpy(valeur, ScenesJeu[sceneActuelle].Texte);
//Tant qu'il a des variables, on les transformes en texte !
while (compteurNombreCrochet == 1)
{
texteFormate(valeur);
}
//Transformation des sauts de lignes et \ et du texte en plusieurs textes
while(continuerBoucleTxt)
{
if (valeur[caractereActuel]=='\0')
{
continuerBoucleTxt=0;
}
if (valeur[caractereActuel]=='\\' || valeur[caractereActuel]=='\n')
{
if (valeur[caractereActuel]=='\n')
{
chaineActuelle++;
}
chaineActuelle++;
caractereTempo=0;
caractereActuel++;
}
else
{
chaineTempo[chaineActuelle][caractereTempo]=valeur[caractereActuel];
caractereActuel++;
caractereTempo++;
}
if (caractereActuel==1500)
continuerBoucleTxt=0;
}
fichier = fopen("test.txt", "w");
if (fichier != NULL)
{
fputs("TEXTE OK", fichier);
fclose(fichier);
}
// Affichage
SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, ecran, &positionFond);
if (strcmp(ScenesJeu[sceneActuelle].Type, "choix") == 0)
{
SDL_BlitSurface(imageBut1, NULL, ecran, &positionBut1); // Collage de la surface sur l'écran
texte = TTF_RenderText_Blended(police, ScenesJeu[sceneActuelle].C1, couleurTxt);
SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &positionTxtBut1);
if (strcmp(ScenesJeu[sceneActuelle].C2, "") != 0)
SDL_BlitSurface(imageBut2, NULL, ecran, &positionBut2);
texte = TTF_RenderText_Blended(police, ScenesJeu[sceneActuelle].C2, couleurTxt);
SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &positionTxtBut2);
if (strcmp(ScenesJeu[sceneActuelle].C3, "") != 0)
SDL_BlitSurface(imageBut3, NULL, ecran, &positionBut3);
texte = TTF_RenderText_Blended(police, ScenesJeu[sceneActuelle].C3, couleurTxt);
SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &positionTxtBut3);
if (strcmp(ScenesJeu[sceneActuelle].C4, "") != 0)
SDL_BlitSurface(imageBut4, NULL, ecran, &positionBut4);
texte = TTF_RenderText_Blended(police, ScenesJeu[sceneActuelle].C4, couleurTxt);
SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &positionTxtBut4);
if (strcmp(ScenesJeu[sceneActuelle].C5, "") != 0)
SDL_BlitSurface(imageBut5, NULL, ecran, &positionBut5);
texte = TTF_RenderText_Blended(police, ScenesJeu[sceneActuelle].C5, couleurTxt);
SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &positionTxtBut5);
}
if (strcmp(ScenesJeu[sceneActuelle].Type, "cutscene") == 0 || strcmp(ScenesJeu[sceneActuelle].Type, "random") == 0 || strcmp(ScenesJeu[sceneActuelle].Type, "changer") == 0 || strcmp(ScenesJeu[sceneActuelle].Type, "condition") == 0)
{
SDL_BlitSurface(imageBut1, NULL, ecran, &positionBut1); // Collage de la surface sur l'écran
texte = TTF_RenderText_Blended(police, "Continuer", couleurTxt);
SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &positionTxtBut1);
}
if (strcmp(ScenesJeu[sceneActuelle].Type, "fin") == 0)
{
SDL_BlitSurface(imageBut1, NULL, ecran, &positionBut1); // Collage de la surface sur l'écran
SDL_BlitSurface(imageBut2, NULL, ecran, &positionBut2);
texte = TTF_RenderText_Blended(police, "Quitter", couleurTxt);
SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &positionTxtBut1);
texte = TTF_RenderText_Blended(police, "Recommencer", couleurTxt);
SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &positionTxtBut2);
}
if (strcmp(ScenesJeu[sceneActuelle].Type, "combat") == 0 )
{
SDL_BlitSurface(imageBut1, NULL, ecran, &positionBut1); // Collage de la surface sur l'écran
texte = TTF_RenderText_Blended(police, "Attaquer", couleurTxt);
SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &positionTxtBut1);
}
//Affichages des lignes de textes
for (compteur=0;compteur<50;compteur++)
{
positionTexte.x = 0;
positionTexte.y = 50+(TTF_FontHeight(policeT)*compteur-15);
texte = TTF_RenderText_Blended(policeT, chaineTempo[compteur], couleurTxt);
SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &positionTexte);
}
SDL_Flip(ecran);
fichier = fopen("test.txt", "w");
if (fichier != NULL)
{
fputs("ECRAN OK", fichier);
fclose(fichier);
}
//La musique : Doit t'on l'arrêter ?
if (strcmp(ScenesJeu[sceneActuelle].music, " ")==0)
{
Music(NULL, 1);
}
//En jouer une nouvelle ?
if (strcmp(ScenesJeu[sceneActuelle].music, " ")!=0 && strcmp(ScenesJeu[sceneActuelle].music, "")!=0)
{
Music(ScenesJeu[sceneActuelle].music, 0);
}
fichier = fopen("test.txt", "w");
if (fichier != NULL)
{
fputs("MUSIQUE OK", fichier);
fclose(fichier);
}
//Libération de toutes les surfaces
SDL_FreeSurface(ecran);
SDL_FreeSurface(imageDeFond);
SDL_FreeSurface(imageBut1);
SDL_FreeSurface(imageBut2);
SDL_FreeSurface(imageBut3);
SDL_FreeSurface(imageBut4);
SDL_FreeSurface(imageBut5);
SDL_FreeSurface(texte);
SDL_FreeSurface(txtBut1);
SDL_FreeSurface(txtBut2);
SDL_FreeSurface(txtBut3);
SDL_FreeSurface(txtBut4);
SDL_FreeSurface(txtBut5);
fichier = fopen("test.txt", "w");
if (fichier != NULL)
{
fputs("LIBERATION OK", fichier);
fclose(fichier);
}
TTF_CloseFont(police);
TTF_CloseFont(policeT);
fichier = fopen("test.txt", "w");
if (fichier != NULL)
{
fputs("LANCEMENT EVENTSCENE", fichier);
fclose(fichier);
}
eventScene();
return;
} |