-
Deboguage avec eclipse
bonjour tout le monde
je travaille avec eclipse 3.1, je demande si il y a un moyen pour accelerer le deboguage d'une partie de code contennant une boucle sur les enregistrements d'une table.Cette table contient des milliers des enregistrements.
et Merci bien
-
salut,
Il y a plusieurs options:
1) tu peux exécuter ton application en la lançant localement. Dans ce cas, tu utilises la fonction Run -> Debug ... -> Java Application. C'est du super basique dans l'utilisation d'Eclipse.
2) Il me semble que si tu lances à partir d'Eclipse Tomcat, tu vas pouvoir accéder aux mêmes fonctions (à vérifier)
3) ton application est lancée sur une machine distante (par exemple un serveur d'application). Dans ce cas, tu utilises la fonction Run -> Debug ... -> Remote Java Application. Il faut aussi que tu ouvres un port dans ton serveur distant avec les options de débuggage pour laisser passer les infos.
Après, difficile de t'en dire plus sans des précisions
-
je crois que tu veux dique par exemple que le 1000 è enregistement t'intéresse et pas les précendents...
pour cela dans la view "breakpoints" il existe une option de condition :
click droit > properties sur le break point.
par exemple si tu sais que c'est le millième tu mets un breakpoint dans ta boucle avec comme condition
i == 1000
comme cela le break point ne se déclanche que au bon moment