-
Delphi et sql server
bonjours;
je voudrai concevoir une application avec dephi sur une base de donne consus avec sql server 2000 ,
svp donnez moi quelques liens contenant des tuto simples et utiles a ce sujet ,
j'ai deja programmer avec MySQL et j'ai assai de notions sur delphi,
svp pas de reponces du stile " le sujet a deja ête posé " parce que j'ai cherché, et j'ai absolument rien trouvé qui en vau la peinne ,
j'ai aussi feilleuter developpez.com mais rien qui m'a satisfait,
merci d'avance.
-
Delphi et SqlServer
Du coté Delphi vous pouvez utlisé une connexion de type ADO.
sinon du coté SQL Server, l'aide du Transact SQL est assez complete (sur le site de microsoft).
Par contre c'est assez similaire à l'implimentation de MySQL / DELPHI
Bon courage.
-
Bonsoir,
la programmation en DELPHI avec des DB SQL SERVEUR ou MS ACCESS par ADO est sensiblement la même...
Il y a pas mal de tutoriel sur les composants ADO dans la FAQ Developpez.com.
En faisant un mix de tous les tutoriels on arrive à comprendre et à se débrouiller, pour les soucis précis où l'on bloque y'a le forum.
A bientôt, Couiss.
-
Avec quelle version de Delphi tu boss? si c'est Delphi 7 ou + tu peux utiliser ADO ou dbExpress. Avec le composant ADOConnection, tu cree le lien a la base SQL server.
-
Salut,
oui je bosse avec D7 et des applications divers (Horaire employé, Gestion client, Gestion commerciale, Facturation, ...) liées à des bases MS ACCESS (petits besoins) et SQL Server 2005 (plus gros besoin) développées par nos soins avec ADO pour une majorité.
Avec ADO, paramètre de connexion dans le programme et automatique (en général création de la base de données si inexistante). Les composants de base D7 sont ADOConnection, Datasource, ADOQuery.
Pour les autres, inscription dans ODBC en manuel.
A bientôt, Couiss.