-
[XSLT] générer du XHTML?
Bonjour,
Dans le cadre d'un développement web est ce qu'il est censé de développer une application qui renvoie un Fichier XML associée à une feuille XSLT. Feuille XSLT qui transforme le XML en fichier XHTML pour le navigateur du client.
Exemple: http://lolut.utbm.info/fonctionnement_site&
L'appli que je doit développer contient 50 écran avec beaucoup de formulaires.
Merci,
Cédric
-
Oui on peut faire du xhtml avec du xslt.
Je viens de répondre à la seule question que tu es posé (et encore :roll: ).
Si tu veux plus d'infos pose clairement des questions
-
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir été clair, en fait je sais que cela est possible mais je me demande si cette technique à un intérêt..
Le site existe déjà et génère du XML via des servlets et je me demande si cela à un intérêt de développer des fichiers XSLT pour générer du XHTML ou s'il vaut mieux que je génère directement du XHTML..
C'est une question d'ordre général.. si des personnes ont un retour d'expérience sur l'utilisation de cette technique pour des projets web çà m'intéresse..
Pour des questions précises j'ai en tête:
- Est ce que cela à un intérêt pour le développement d'un site cross platform?
- Est ce que le XML à un intérêt pour le référencement (si la transformation XSLT est réalisée par le client)
- Est ce que çà permet de faire évoluer un site plus facilement?
- Est ce que je ne vais pas me butter à des limitations de XSL/XPATH?
Merci!;)
-
bon a mon avis la vrai question n'est pas la création du site mais sa maintenance.
Le xslt permet d'obtenir un fichier XHTML et donc un visuel.
Si demain tu souhaites modifier ton visuel il est peut être plus simple de modifier la feuille de style xslt que de modifier ton programme qui va générer ton xhtml.
Pour ma part j'ai opter pour le xslt pour cette raison: la maintenance