Runtime error avec UDF/DLL
bonjour,
j'ai ecrit 3 dll en delphi 6 contenant des fonctions appelées via des UDF contenu dans une base Firebird (1.5). Cela fonctionne plutot pas mal sauf que lorsque j'ai utilisé simultanement les DLLs en appelant les fonctions U
DF via triggers/procedures stockées, j'ai le message ' runtime error 216 ' lorsque je me deconnecte de la base. Pour infos tous mes parametres de fonctions sont de types pchar. Suis je limité à une seule DLL contenant toutes mes fonctions ???
Re: Runtime error avec UDF/DLL
Citation:
Envoyé par pram
Suis je limité à une seule DLL contenant toutes mes fonctions ???
Non :D
Il y aurait plutôt un problème d'utilisation des PChar.
Dans la mesure où les PChar sont des pointeurs, il est nécessaire que la référence soit maintenue (sinon ils ne pointeront plus sur rien du tout).
Dans les UDF, on utilise ne général une variable locale à l'unité (globale en fait) qui est celle sur laquelle pointe la fonction.
Ton RTE provient certainement de là :wink: